Skip to content

Les Universitaires XIII de retour à la compétition

Les Universitaires XIII de retour à la compétition

Même s’il était trop tard pour se mesurer aux meilleures équipes Universitaires lors de la Coupe du Monde de Rugby à XIII qui se déroule actuellement en Angleterre (du 2 au 14 juillet), la France à accepté de servir de sparring-partner à l’équipe Universitaire Australienne dans le cadre de sa préparation à cette compétition.

Le vendredi 26 juin dernier, au stade Gabriel Peri de Nanterre, les deux équipes se sont donc affrontées lors d’un match amical. Face à l’Equipe de France, bon nombre de joueurs australiens avaient déjà évolué dans le championnat national U20, véritable antichambre de la NRL.

Malgré son manque d’automatismes, Le XIII tricolore, qui comptait cinq Olympiens dans ses rangs (Bastien ADER, Clément BOYER, Théo GONZALEZ-TRIQUE, Sammy MASSELOT et Cyril MOLINER) s’est tout de même montré à son avantage dans le combat du milieu, puisqu’il pouvait compter sur de solides avants. Derrière, alimenté par la charnière composée d’ALBEROLA et de MAROT, les trois-quarts ont joué chaque coup à fond. Mais le manque de compétition des joueurs français et le rythme imposé par les australien s’est rapidement fait ressentir du côté tricolore. La victoire est logiquement revenue à l’équipe dominatrice dans les duels.

Au final, la France s’incline lourdement (6-46) mais l’important était ailleurs : le renouveau de cette sélection Universitaire de Rugby à XIII. La FFSU et la FFR XIII ont maintenant hâte de voir une équipe mieux préparée défendre les couleurs de la France au cours d’une compétition internationale.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE