Skip to content

La Coupe du Monde de retour en Australie/Nouvelle-Zélande

La Coupe du Monde de retour en Australie/Nouvelle-Zélande

Pour cet événement planétaire, deux candidatures avaient été déposées : une conjointe entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande d’un côté, et l’Afrique du Sud de l’autre. Au final, c’est l’association entre Kangaroos et Kiwis qui a été choisie pour co-organiser ce tournoi en 2017.

Ce sera la troisième fois que les deux rivaux de l’hémisphère sud accueilleront la Coupe du Monde de rugby à XIII ensemble, après celles de 1968 et 1977, tandis que l’Australie avait été désignée comme seule hôte en 2008. Si l’Afrique du Sud n’a jamais eu le privilège de figurer parmi les pays organisateurs, elle est néanmoins pressentie pour héberger l’édition suivante, qui se déroulera en 2021.

La proposition conjointe entre les deux derniers finalistes de la compétition a été choisie car elle semble être la plus à même d’assurer la continuité du succès observé en Europe l’an passé, en proposant des matchs de qualité, dans des environnements de classe mondiale, devant de grandes foules de passionnés” a déclaré le président du comité de candidature Nigel Wood.

Maintenant que le lieu est connu, il n’y a plus qu’à patienter jusqu’en 2017 pour pouvoir à nouveau se délecter de ce spectacle grandiose qu’est la Coupe du Monde.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE