Skip to content

Villeneuve vs TO XIII – La preview de Samy MASSELOT

Après un week-end au repos forcé, le Toulouse Olympique sera dimanche prochain (27/10) sur la pelouse du stade Max Rousié pour se mesurer aux Léopards de Villeneuve, dans le cadre de la sixième journée du Championnat de France Elite 1 (coup d’envoi à 15h15).

Samy MASSELOT, le solide pilier Olympien, originaire de Pujols (47), nous parle du déplacement du TO sur ses terres.

Samy, comment le groupe prépare-t-il ce match face à Villeneuve, après ce week-end de repos ?

Samy MASSELOT : Nous nous préparons très sérieusement. Au vu de leur entame de championnat, Villeneuve est une équipe qui peut faire partie des quatre premiers à la fin de la première phase, nous travaillons donc pour affronter une équipe du top 4.

N’est-ce pas handicapant de ne pas avoir joué le week-end dernier, contrairement à votre futur adversaire ?

Samy MASSELOT : Non, je ne pense pas. Nous avons compensé cette absence de match par une importante séance de physique à l’entraînement, où tout le monde a été très sérieux. Après, c’est dans la tête que ça se passe, si tout le monde est motivé, il n’y a pas de raison que nous soyons handicapés.

Comment te sens-tu sur un plan personnel ?

Samy MASSELOT : Je me sens bien, très bien même. Il faut que je sois plus constant. Contre Villeneuve, j’ai envie de prouver que j’ai ma place dans l’équipe.

Villeneuve réalise un bon début de saison. Que peux-tu nous dire sur cette formation, toi qui as porté les couleurs des Léopards durant trois saisons ?

Samy MASSELOT : C’est vrai que personne ne les attendait là avant le début du championnat. C’est une équipe qui n’a rien à perdre. Ils ont beaucoup de joueurs formés au club, qui se connaissent depuis longtemps, ils peuvent donc s’appuyer sur une grosse cohésion, notamment à domicile. Ce sera un gros défi d’aller les jouer sur leur pelouse.

Vous avez déjà battu Villeneuve en match de pré-saison (NDLR : 18 à 12 le 13/09 au stade Aranuné). Vous avez donc déjà une idée de comment les aborder ?

Samy MASSELOT : Non, pas forcément. Leur équipe a changé depuis ce match de préparation, comme la notre d’ailleurs. Chacune des deux formations a fait en sorte de palier à ses faiblesses. Je pense que le match de dimanche sera une toute autre rencontre.

Pour finir, as-tu un pronostic pour ce match ?

Samy MASSELOT : Ce sera un match très serré. 23 à 22 pour le TO. On gagne sur le fil grâce à un drop d’Aaron WOOD ! (Rires).

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE