Skip to content

Lézignan vs TO – Les Toulousains mal récompensés

Auteurs d’une première période de qualité, les Olympiens, amputés par la blessure de Shane BLACKETT durant l’échauffement, ont fait preuve de beaucoup de courage et ont tout tenté jusqu’à la dernière action du match.

Les Juniors, pour leur part, s’imposent sur le score de 36 à 20 au terme d’une rencontre engagée.

Prochaine rencontre ce samedi (02/03) à 17 heures aux Minimes pour la réception du leader, Pia.

La composition du TO : 1. Johnathon FORD; 2. Adam INNES; 3. Bruno ORMENO; 4. Yoann DIDONE; 5. Bastien ADER; 6. Arthur GONZALEZ-TRIQUE; 7. Mark KHEIRALLAH; 8. Eloni VUNAKECE; 9. Luke FAHY; 10. Yohan BARTHAU; 11. Cyril MOLINER; 12. Guy WILLIAMS ©; 13. Damien COUTURIER. Entrés en cours de jeu : Mourad KRIOUACHE; Sébastien PLANAS; Clément BOYER; Jérôme GOUT.

Fiche technique : Lézignan 24 – TO 22

A Lézignan. Temps froid avec vent glacial. Arbitre : M. Ségura. MT : 10-16

Lézignan : 4 essais de Calégari (4e), Bienes (28e), Ancely (43e), Benausse (68e). 2 transformations et 2 pénalités (17e, 58e) de Benausse.

TO : 4 essais de Barthau (13e), Ford (19e), Ormeno (37e), Williams (75e). 2 transformations et 1 pénalité (9e) de Couturier.

Evolution du score: 4-0, 4-2, 4-8, 6-8, 6-12, 10-12, 10-16 / 16-16, 18-16, 24-16, 24-22.

Un carton jaune Rovira (11e) à Lézignan.

Le match :

Une première période ‘bleue et blanche’

Malgré un essai encaissé rapidement (4’), suite à 2 pénalités consécutives, les Toulousains, avec l’appui du vent, prennent le contrôle de la rencontre. Ils investissent le camp adverse et réduisent le score, dans un premier temps, grâce à une pénalité transformée par Damien COUTURIER, avant de prendre l’avantage par une charge rageuse de Yohan BARTHAU et un tour de passe-passe de Johnathon FORD. 6-12. Puis, Adam INNES, décalé sur son aile par une sautée de Guy WILLIAMS, pense aggraver la marque mais l’arbitre de touche considère la dernière passe en-avant. Dans la foulée, les locaux réagissent par l’intermédiaire de BIENES qui récupère un coup de pied ramené par le vent et sur lequel les Olympiens ont été trop attentistes. 10-12. Les protégés de Gilles DUMAS ne se désunissent pas et font de nouveau le siège du camp audois. Ils vont alors inscrire 2 essais, par Adam INNES et Bastien ADER, que les arbitres de touche refusent pour des fautes inexistantes ! Bruno ORMENO, s’extrayant de 4 défenseurs, parvient néanmoins à alourdir la marque avant la pause. 10-16.

Le ‘Feuceuleu’ prend les devants

Dès la reprise, les hommes d’Aurélien COLOGNI profitent d’un coup de pied de dégagement raté de Johnathon FORD pour égaliser par ANCELY. 16-16. Contre le vent, les visiteurs se créent des occasions, par Adam INNES en bout de ligne, suite à un enchainement avants-trois quarts de qualité, par Guy WILLIAMS stoppé à quelques centimètres de la ligne d’en-but, ou encore par Yoann DIDONE qui manque la dernière passe, mais ne parviennent pas à scorer. Lézignan de son côté, est réaliste ; BENAUSSE réussit une pénalité, avant d’inscrire un essai à la toute fin d’une 2ème série consécutive de tenus. 24-16.

Une fin à suspense

Les ‘bleus et blancs’ n’abdiquent pas et sur une action de classe de leur capitaine qui mystifie la défense adverse, recollent au score. 24-22. Ils continuent à pousser et sont dans les 30 mètres du FCL, le ballon est envoyé au large sur le 4ème tenu, un joueur audois contre une passe et l’arbitre fait logiquement le signe de remise à zéro du compte des tenus pour une ultime chance… mais ce dernier change inexplicablement d’avis et annonce le 5ème tenu qui contraint les Olympiens à rendre la possession. 24-22 score final.

Résultats de la 15ème journée (23-24 février) de championnat :

LEZIGNAN / TO 24-22

SAINT ESTEVE-XIII CATALAN / CARCASSONNE 26-14

VILLENEUVE-SUR-LOT / AVIGNON 30-16

LESCURE / LIMOUX 18-60

Exempt : PIA

CLIQUEZ ICI POUR RETROUVER LE CLASSEMENT ACTUALISE

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE