



La Fédération Anglaise de Rugby à XIII (RFL) vient de dévoiler le calendrier du championnat du Kingstone Press Championship pour la saison 2017, compétition à laquelle prendra part le Toulouse Olympique XIII.

Et c’est par un match à domicile que le club Olympien débutera, le samedi 4 février, contre les Batley Bulldogs, troisièmes de la dernière édition. Les Toulousains effectueront leur premier déplacement lors du round suivant (11 ou 12/02), au Sud de Leeds, pour aller défier les Sheffield Eagles. L’ensemble du calendrier est à retrouver ici (dates et horaires confirmés ultérieurement).
Dans ce championnat de 12 équipes divisé en 2 phases, le TO XIII affrontera dans un premier temps les 11 autres formations dans un schéma de matchs aller-retour classique, auquel il faut rajouter une journée supplémentaire : le Summer Bash, qui est au deuxième échelon Anglais ce que le Magic Week-end est à la Super League, c’est-à-dire un round supplémentaire dans le calendrier où les 6 matchs de la journée s’enchaînent sur la même pelouse, le même week-end.
A l’occasion de cet événement exceptionnel qui aura lieu le week-end des 27-28 mai 2017, au Bloomfield Road de Blackpool (Nord-Ouest de l’Angleterre – sur la côte de la mer d’Irlande) pour la troisième année consécutive, le Toulouse Olympique sera opposé à un cador de la division, Halifax RLFC, le dimanche 28 mai (15h, heure locale – 16h en France).
Une fois la première partie du championnat passée (23 rounds donc), deux situations se présentent :
Il ne reste plus qu’à se mettre au travail pour les hommes de Sylvain HOULES qui reprendront le chemin de l’entrainement le lundi 14 novembre, soit 2 mois et demi avant le premier match officiel.
Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience et améliorer votre expérience. Vous pouvez tout accepter, tout refuser ou personnaliser vos choix. En savoir plus