Dans le premier match de ce round 5, Huddersfield a confirmé son renouveau en l’emportant face à Castleford (22-0), son deuxième succès consécutif de la saison. En revanche, après avoir remporté leur premier match il y a une semaine, les Tigers retombent dans leurs travers.
Victoire également pour St Helens, à Widnes (20-30). Encore endormis en première mi-temps, les Saints ont accéléré au retour des vestiaires pour prendre les commandes du score, et ne jamais les lâcher. St Helens est donc désormais seul en tête du classement, dernière équipe invaincue, puisque son rival, Leeds, a connu son premier revers sur la pelouse de Warrington (18-6). Wigan s’est de son côté imposé de justesse contre Hull FC (13-12). Menant 12-0 à la pause, les Warriors ont vu les Black and White remonter dangereusement au score. C’est un drop de Matty SMITH à un quart d’heure de la fin qui a permis de mettre les locaux à l’abri et de sceller le sort du match.
Les Dragons Catalans se sont pour leur part inclinés, et largement, sur le terrain d’Hull KR (50-20). Pourtant auteurs d’une très bonne entame de match, les Catalans ont mené jusqu’à 20-6 puis 20-10 à la mi-temps. Complètement transparents en deuxième période, ils ont laissé aux Robins le loisir de passer devant au tableau d’affichage, puis de creuser l’écart, sans arriver à se rebeller. Il s’agit là de leur première défaite au KC Lightstream Stadium depuis 2010. Enfin, dans le dernier match du round, Wakefield a connu une troisième défaite consécutive, à Salford (24-18).
Résultats round 5 – Super League
Classement Super League
—
Résultats round 5 – Championship
Classement Championship