Pour commencer, Wigan a dominé Leeds (26-24) dans un match indécis jusqu’au bout. En effet, tout au long de la rencontre, les deux équipes se sont rendus coup pour coup jusqu’à être à égalité à 3 minutes du terme mais une pénalité de Matty SMITH sur la sirène a offert la victoire aux Warriors, qui leur permet de conforter leur 3ème place.
Leeds reste en tête mais a vu son avance s’amenuiser puisque St Helens a battu Huddersfield, là aussi, sur le fil (35-34). Là aussi, alors que les deux formations étaient dos à dos dans les derniers instants du match, Luke WALSH a forcé la décision en la faveur des siens grâce à un drop à une minute du coup de sifflet final.
Castleford n’a en revanche pas profité du faux pas des Giants en s’inclinant à Hull FC (21-18). Bien en place pendant les 40 premières minutes, les Tigers n’ont pas réussi à contenir la rébellion des Airlie Birds en seconde période. Hull FC relègue donc ses rivaux d’Hull KR à deux points puisque ces derniers ont été battus à Salford (31-18). Là encore, si ce sont les Rovers qui avaient la main mise sur le jeu dans le premier acte, les Red Devils ont réalisé un formidable come-back qui leur a permis de décrocher les 2 points, et de garder leurs espoirs intacts pour les phases finales en revenant à 3 points de Hull FC, 8ème. Même son de cloche pour Widnes, vainqueur des Dragons Catalans (29-22). Avec un effectif très diminué, les Sang et Or ont commis trop de fautes pour espérer l’emporter. C’est la première fois que le club français perd sur la pelouse des Vikings. Et pour finir, Warrington a sans surprise gagné sur le terrain de Wakefield (20-40).
Résultats round 21 – Super League
Classement Super League
—
Résultats round 21 – Championship
Classement Championship