A noter que ce round est réduit à 6 rencontres à cause du Game 3 du State of Origin qui se jouait mercredi (8/07).
Duel de bas de tableau pour commencer avec Canberra qui reçoit Newcastle. Les Knights, qui n’ont plus gagné depuis 5 rencontres, se doivent de réagir s’ils veulent avoir une chance de participer aux play-offs. Un objectif qui est déjà plus à la portée des Raiders, à condition de se relancer, eux qui restent sur deux défaites de rang. La méforme actuelle des Knights est une bonne opportunité pour repartir de l’avant.
Un top 8 que cherche à intégrer Penrith, mais qui aura toutefois fort à faire face à des Roosters en forme (3 succès consécutifs) et qui tâcheront de conforter leur place sur le podium. Une zone dont souhaite se rapprocher Canterbury, 8ème mais à égalité avec le 4ème, qui devra toutefois sortir le grand jeu pour dominer le leader Brisbane, invaincu depuis cinq rounds.
Une formation du Storm en plein doute (3 revers d’affilée) tentera de stopper l’hémorragie sur la pelouse de Warriors qui eux auront à cœur de poursuivre leur bonne série (3 victoires consécutives). Chacune des deux équipes voudra consolider sa position dans la première moitié du classement, tout comme St George, opposé à Cronulla, qui doit stopper sa dégringolade au classement, entamée après 4 matchs perdus.
Enfin, comme pour commencer le round, match de fond de tableau pour terminer avec les Titans qui reçoivent Manly.
Programme round 18 – NRL
Classement NRL