D’entrée de round, les Rabbitohs se sont inclinés sur le terrain de Parramatta (29-16), concédant ainsi leur première défaite de la saison. De retour à domicile, les Eels retrouvent le succès après deux revers consécutifs. Les Bunnies ont donc laissé la voie libre à Newcastle qui n’a pas raté l’occasion de prendre seul la tête du classement en battant Penrith (26-14). Cette victoire s’est construite grâce aux trois essais inscrits par les Panthers dans les 20 premières minutes de la partie. Mis dans de bonnes conditions, ils ont ensuite géré leur avance.
Ensuite, Tigers et Bulldogs se sont livrés un furieux combat. Les locaux menaient encore 24-6 à l’heure de jeu mais Canterbury s’est réveillé pour remonter au score, égaliser et arracher la prolongation. C’est un drop de Moses MBYE qui a donné la victoire aux Bulldogs (24-25). Il y a également eu un match serré entre les Sharks et les Titans, finalement remporté par les hommes de la Gold Coast. Alors menée de 4 points à quelques minutes du terme, James ROBERTS a intercepté pour filer derrière la ligne adverse et offrir la première victoire de la saison à son équipe. Enfin, une formation de Manly indisciplinée a été sanctionné par St George (12-4). Avec un essai transformé de chaque côté, ce sont les 3 pénalités de WIDDOP qui ont permis aux Dragons de l’emporter.
Dimanche (29/03), alors que les Warriors se sont inclinés à domicile face aux Broncos (16-24), les Roosters ont fait parler leur puissance offensive en disposant des Raiders avec la manière (34-6).
Enfin, grâce à un formidable Johnathan THURSTON, les Cowboys ont arraché leur premier succès à Melbourne. Menés 17-10 à 10 minutes de la fin, les joueurs du Queensland n’ont rien lâché, et c’est après un essai de WRIGHT dans les derniers instants que la star australienne s’est distinguée. Après avoir passé la transformation, il a inscrit le drop de l’égalisation alors qu’il ne restait que quelques secondes. En prolongation, un deuxième drop lui a permis de signer la deuxième victoire du round au point en or.
Résultats round 4 – NRL
Classement NRL