Skip to content

Elite – Matchs en retard – Les Broncos partent du bon pied

C’est donc après un mois sans jouer (depuis le 11 janvier) que les Toulouse XIII Broncos retrouvaient la compétition. Pour ce match en retard de la première journée de la Poule E, la réserve du TO affrontait Tonneins. Dans la poule C, le RC Baho a subit la loi du RC Lescure-Arthès (40-10).

Si les choses ont bien commencé pour les toulousains, récompensés de leurs bonnes intentions avec un essai dès le quart d’heure de jeu par le pensionnaire du Centre de Formation du TO Walid BOUREGBA, l’état du terrain, déjà très gras, se dégradant rapidement, a obligé les deux équipes à jouer devant, ne parvenant pas à envoyer du jeu derrière. Et dans ce secteur, les Tonneinquais, qui visiblement étaient venus pour faire un résultat, ont répondu présent, avec une bonne agressivité positive. Résultat : ils réduisent la marque à la 26ème minute pour revenir à égalité juste avant la mi-temps avec une pénalité.

Secoués par leur coach Joris CANTON à la pause, les toulousains ont accéléré dès le retour des vestiaires, et cela s’est ressenti au tableau d’affichage. Coup sur coup, les hommes du Président DELPECH ont inscrit 5 essais, ce qui leur a permis de prendre le large. Et même s’ils se sont quelque peu relâchés, ce dont a profité Tonneins pour réduire l’écart, les Toulouse XIII Broncos remportent leur première victoire de la première phase. Dimanche prochain (22/02), la réserve du TO se rendra à Montpellier, premier de la Poule E.

Toulouse XIII Broncos 32-16 Tonneins LG XIII (Mi-temps : 6-6)

Broncos : 6 essais de Bouregba (15′), Malalua (43′), Marguerite (50′), Bianchini (55′) N’Zoungou (62′) Dabertrand (65) et 4 transformations de Chanet (15, 55, 62, 65).

Tonneins : 3 essais (26, 60, 71), 1 transformation (60) et 1 pénalité (38).

Toulouse XIII Broncos : 1. MARCONT, 2. MARGUERITE, 3. BIANCHINI, 4. BOUREGBA, 5. MALALUA, 6. DABERTRAND, 7. CHANET, 8. FAURE (c), 9. WASTJER , 10. LOUNAS, 11. HENRION, 12. NIES, 13. EL JAGHMATI. Sont entrés en jeu : 14. GALEY, 15. N’ZOUNGOU, 16. BOUSQUET, 17. MALUIAVA.

Classement Poule E

20150217 - Classement PE J2

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE