PARTAGER

Le double projet, sportif et scolaire, est une des bases de l’existence du Centre de Formation du TO XIII. Régulièrement, des actions sont mises en place avec les pensionnaires.

Le lundi 4 mars, le centre de formation du TO a accueilli Monsieur Ait El Hadj, Président-fondateur de la Société Road Light.

Créée en 2017, la start-up toulousaine conçoit et commercialise le Clic-Light, un module de signalisation sans fil à LED portatif sur le dos des motards, améliorant leur visibilité.

Lors de cette visite, un échange a été organisé entre les joueurs du centre de formation et le Président de cette start-up toulousaine sur le thème «  Chef d’entreprise/ Sportif de Haut Niveau et le culte de la performance». 

Après avoir exposé son parcours et présenté le Clic-Light, M. AIT EL HADJ et les joueurs ont pu échanger sur différents sujets propres à l’entrepreneuriat et le Sport de Haut Niveau. Le fondateur de Road Light s’est ensuite intéressé de près à la séance de récupération des joueurs, élément très important pour le développement des jeunes athlètes.

Ce fut une rencontre constructive pour le Centre de Formation car elle a notamment permis aux joueurs de profiter du regard critique de M. AIT EL HADJ et de son expertise professionnelle.

De leur côté, Nathan CHATRAS et Jocelyn KENNEDY, en réflexion quant à leur projet professionnel, ont participé aux visites d’ateliers du secteur industriel du lycée professionnel Eugène Montel à Colomiers.

Ils ont ainsi pu découvrir divers métiers et formations. Lors de cette visite, ces jeunes joueurs du centre de formation ont eu la possibilité d’échanger avec des stagiaires en fin de formation du GRETA Midi Pyrénées Centre.

Ces visites sont primordiales car elles sont concrètes pour nos joueurs et permettent de réajuster leur projet professionnel. Ainsi, les joueurs du centre de formation du TO bénéficient d’un accompagnement individualisé et personnalisé, leur permettant de concrétiser sereinement leur projet professionnel.