Skip to content

3 Toulousains gagnent le Province d’Origine

3 Toulousains gagnent le Province d’Origine

Dimanche 23 septembre, au stade de l’Aiguille à Limoux, a eu lieu la deuxième édition des Province d’Origines.

Inspiré du très célèbre State of Origin en Australie qui voit s’affronter le Queensland contre la Nouvelle Galles-du-Sud, le Province d’Origine, lui, voit s’affronter l’Ouest contre l’Est de la France.

Les joueurs du TO Charles BOUZINAC, Justin SANGARÉ et Paul SÉGUIER ont pris part à cette rencontre avec l’Ouest et se sont mis évidence. Justin SANGARÉ a notamment inscrit un essai tout en puissance quand Charles BOUZINAC et Paul SÉGUIER ont tout deux fait marquer leurs coéquipiers du jour. Au final les trois Toulousains ont grandement contribué à la victoire de l’Ouest sur l’Est (40-20).

L’objectif de ce match était pour Aurélien COLOGNI, sélectionneur de l’équipe de France, de pouvoir bien évaluer le potentiel de chaque joueur en vue de la prochaine liste de l’équipe de France.

Pour rappel, les joueurs sélectionnés rejoignent leur province d’Origine en fonction du club où ils ont signé leur première licence et ne prenant pas en compte les clubs dans lesquels ils évoluent actuellement.

La sélection Ouest est représentée par les joueurs issus des clubs de l’Aude, les Midi-Pyrénées et l’Aquitaine. La sélection Est est représentée par les joueurs issus des clubs : Île de France, Rhône-Alpes, PACA et Pyrénées-Orientales.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE