Skip to content

Le succès de l’ALSH du TO

Le succès de l’ALSH du TO

En tout, c’est une cinquantaine d’enfants qui a participé au succès de ce centre de loisirs du TO, basé au stade Arnauné, avec une moyenne de 21 enfants pour le mois de juillet et de 33 pour août.

La grande majorité des enfants présents, âgés de 4 à 13 ans, porte le maillot « Bleu et Blanc » durant la saison, les autres étant très souvent des proches (frères ou sœurs). Mais la réussite rencontrée durant cet été auprès des enfants et des parents, laisse à penser que le concept pourra être renouvelé pour les futures périodes de vacances scolaires avec certainement la participation de plus de non-licenciés.

Tout au long de l’été, l’équipe encadrante, composée d’éducateurs de l’école de rugby du TO et de plusieurs animateurs diplômés, a mis en place une diversité d’animations. Ainsi, il y en avait pour tous les gouts, avec des activités manuelles (confection de bracelets ou de porte-clés), de la cuisine (fabrication de cup-cakes, crêpes, gâteaux divers) ou de la musique (« blind test » ou conception d’un instrument). Les enfants ont pu évidemment s’adonner à des activités d’extérieur comme du paintball, du jonglage, de la course d’orientation ou divers jeux d’eau.

Enfin, ça ne pouvait être l’ALSH du TO s’il n’y avait pas eu du rugby à XIII au programme. Sur deux semaines, cinq demi-journées étaient donc dédiées à la pratique du rugby à XIII. Sur le même modèle que les entraînements de l’école de rugby, les jeunes joueurs ont pu en profiter pour réviser leurs gammes et parfaire leur jeu.

Après de telles vacances, ces enfants sont maintenant prêts à affronter une nouvelle année scolaire mais aussi une nouvelle saison avec l’école de rugby du Toulouse Olympique XIII.

Photo pour site 1

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE