Skip to content

La FFR XIII en visite au TO

La FFR XIII en visite au TO

Le samedi 13 février dernier, lors de la rencontre entre le TO Elite et Saint-Estève XIII Catalan, les dirigeants du Toulouse Olympique XIII ont reçu la visite d’Emmanuel MARTINOD, élu à la FFR XIII en charge des relations avec le Sport Scolaire et Universitaire.

Une rencontre qui a donné lieu à des échanges constructifs concernant la formation et l’accompagnement des licenciés Olympiens dans leurs cursus scolaires, et notamment les pensionnaires du Centre de Formation, qui existe depuis 14 ans maintenant (le premier de la discipline en France).

Son responsable, Nicolas BLANC, épaulé par Jean-Eric DUCUING, Pascal LAROCHE, Eric CASTEX et l’ensemble du Pôle Performance du club, accompagne les jeunes espoirs Bleus et Blancs pour qu’ils obtiennent la même réussite dans les 3 axes d’épanouissement d’un jeune joueur : le rugby, les études et le loisir.

Les dirigeants Olympiens apprécient cette volonté de rapprochement Clubs-Fédération de la nouvelle équipe fédérale, puisqu’il a pour but de travailler ensemble sur des missions communes, ce qui est totalement en phase avec le projet de développement de la formation globale du club.

Il est toujours bon de bénéficier de l’appui de sa fédération dans ce genre de mission, même si chacun peut aider l’association du TO XIII et son centre de formation à sa façon, au travers du versement de la taxe d’apprentissage pour les entreprises ou en participant à l’opération de soutien lancée par le club, accessible pour les particuliers comme pour les sociétés.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE