York City Knights vs TO XIII – Un succès au forceps

Sur le terrain d’une des équipes les plus vaillantes du championnat, le Toulouse Olympique est parvenu à l’emporter face aux York City Knights (18-25) et ainsi consolider sa 2e place au classement.

Malgré l’absence de joueurs cadre (FORD, ADER, CURRAN notamment) et la sortie de son arrière Mark KHEIRALLAH (épaule) après seulement 10 minutes – obligeant l’entraineur Français à remanier sa formation -, les Olympiens ont fait preuve d’abnégation pour passer devant au score dans les dernières minutes et empocher les 2 points de la victoire.

Samedi prochain (15/06) à 15h30 dans son antre Blagnacaise, le TO reçoit les Swinton Lions.

Fiche technique : York City Knights 18 – 25 Toulouse Olympique XIII (MT : 12-12)

York : 3 E Teanby (11), Hey (22), Harris (55), 3 T Robinson (11, 22, 55)

TO XIII : 4 E Jussaume (13, 75), Bell (26), Marcon (57), 3 T (13, 26, 75), 1 P (77), 1 D (79) Barthau

Evolution du score : 6-0, 6-6, 12-6, 12-12 / 18-12, 18-16, 18-22, 18-24, 18-25.

York : Marsh ; Bass, Salter, Hey, Oakes ; Harris, Robinson ; Teanby, Jubb, Blagbough ; Scott, Aldous ; Spears. Sont entrés en jeu : Brining, Hornes, Stock, Porter.

TO XIII : Mark KHEIRALLAH (parrainé par le groupe Sarrazain) ; Paul MARCON (parrainé par Paul Daniel Traiteur), Gavin MARGUERITE (parrainé par Chris Watson), Mathieu JUSSAUME (parrainé par la Banque Postale), Tony MAUREL (parrainé par la Villa da Vinci) ; William BARTHAU (parrainé par l’hôtel Palladia), Stanislas ROBIN (parrainé par Chris Watson) ; Maxime PUECH (parrainé par AHG), Dean PARATA (parrainé par Portal Allianz Assurances), Patty VAIVAI ; James BELL (parrainé par Nexity), Constantine MIKA (parrainé par Audit Télécom) ; Anthony MARION (parrainé par Caréco). Sont entrés en jeu : Ben EVANS (parrainé par Vinci Immobilier), Tyla HEPI (parrainé par le Paséo), Clément BOYER (parrainé par ADH Concept), Brenden SANTI.

Résumé du match :

Le TO court après le score

Les 2 formations se sont livrées un combat pendant 80 minutes, avec des défenses féroces. Et ce sont les Knights (‘Chevaliers’) qui ouvrent la marque après 10 minutes, suite à 2 erreurs consécutives des visiteurs. 6-0. Sur le coup de renvoi, les Toulousains forcent la faute adverse et la mette à profit directement par un essai du très en vue Mathieu JUSSAUME. 6-6. Ce schéma va se reproduire sur les 3 essais de York, avec James BELL en 1ère période et Paul MARCON en 2e qui ramènent les leurs à 18-16, la différence se faisant au niveau des buteurs.

Au bout du suspense

Les bleus et blancs manquent quelques occasions franches mais n’abdiquent pas et ça va payer ! A 5 minutes du terme, un coup de pied transversal de Stan ROBIN est dévié par Paul MARCON sur Mathieu JUSSAUME. Le jeune centre Toulousain (19 ans) résiste au retour des défenseurs et s’offre un doublé. 18-22. Will BARTHAU obtient ensuite une pénalité, qu’il convertit lui-même, avant de « tuer » le match sur un drop. 18-25 score final.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE