William BARTHAU prolonge au Toulouse Olympique

Arrivé lors de la dernière intersaison au TO XIII, William BARTHAU continuera de porter le maillot Bleu et Blanc lors de la saison 2019.

Originaire de Villeneuve-sur-Lot, William a fait ses classes à Pujols, avant de partir pour St Gaudens puis rapidement Perpignan et les Dragons Catalans, avec qui il découvre la Super League. A 24 ans, il est parti tenter l’aventure Anglaise en ralliant les London Broncos, avant de revenir en France, au TO, en 2017.

Sélectionné en Equipe de France depuis qu’il a 19 ans, il a déjà joué deux Coupes du Monde et se trouve actuellement avec les Bleus pour prendre part au championnat Européen 2018. Il vient notamment de jouer face à l’Angleterre.

Demi de formation, il a été replacé en talon par Sylvain HOULES plusieurs fois dans la saison, avec la même efficacité. Au final, il est l’un des joueurs les plus prolifiques (12 essais) et les plus utilisés (28 matchs) de l’effectif Olympien.

William BARTHAU : « Content de continuer mon aventure au TO. J’ai le sentiment que nous avons pris conscience du travail et des efforts à fournir pour atteindre la Super League. C’est entre nos mains maintenant. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « William s’est parfaitement bien intégré au club. Sa première saison au TO est très prometteuse, je suis sûr qu’il confirmera en 2019. »

Fiche technique :

Prénom : William – Nom : BARTHAU – Date de naissance : 30/01/1990 (28 ans)

Taille : 1m79 – Poids : 82 kg – Poste : Demi

Statistiques en Equipe Première du TO : 28 matchs pour 12 essais

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE