Skip to content

Warrington v TO XIII – Les Toulousains poussent Warrington jusqu’au bout

Après une courte défaite sur la pelouse de Hull KR il y a 7 jours, les Olympiens se déplaçaient sur la pelouse des Wolves de Warrington. Rencontre comptant pour la 23e journée de Super League.

Tony Gigot et les siens s’inclinent à Warrington (c) Paul Currie/SWpix.com

Les Toulousains débutent cette rencontre en subissant les offensives des Wolves et en 6 minutes HOLMES et WRENCH marquent. Les hôtes sont devant au tableau d’affichage au quart d’heure de jeu, 12-0. Les Français réagissent défensivement en contrant trois chaines adverses de suite, avant de proposer 10 minutes de très haut niveau.
A la demi-heure de jeu, les visiteurs réduisent l’écart, puis passent devant au score à la faveur de 3 réalisations : le 1er essai sous le maillot du TO de Corey NORMAN et le doublé de l’entrant Eloi PELISSIER. Cela fait 12-18, mais les Wolves rentrent aux vestiaires en réduisant la marque, RATCHFORD passe une pénalité sur la sirène.

Pour la seconde période, le TO se rend la tâche difficile avec les cartons jaunes de Joe BRETHERTON et Harrison HANSEN. Les anglais profitent de ces 20 minutes de supériorité numérique pour creuser l’écart et porter le score à 26 à 18. Les hommes de Sylvain HOULES commettent trop d’erreurs et sont beaucoup sanctionnés. Ces derniers ne peuvent empêcher le dernier essai des Wolves sur la sirène. Score final 32-18.

Prochains matchs pour les haut-garonnais, un déplacement au DW Stadium de Wigan avant de recevoir les Dragons Catalans pour le premier derby à Ernest Wallon le jeudi 25 août à 20h30.

Fiche technique : Warrington Wolves 32-18 Toulouse Olympique XIII (MT : 14-18)

Warrington : 5 E HOLMES (9) WRENCH (14,57) WILLIAMS (68) CURRIE (79) 3 T RATCHFORD (10,15,69) 1 T MATA’UTIA (80)  2 P RATCHFORD (40,60)

TO XIII : 3 E PELISSIER (35,37) NORMAN (31) 3 T HANKINSON

Evolution du score : 6-0, 12-0, 12-6, 12-12, 12-18, 14-18 / 18-18, 20-18, 26-18, 32-18.

Warrington Wolves : Matt DUFTY ; Connor WRENCH, Peter MATA’UTIA, Jake WARDLE, Matty ASHTON ; Stefan RATCHFORD, George WILLIAMS ; Joe BULLOCK, Daryl CLARK, James HARRISON ; Ben CURRIE, Matty NICHOLSON ; Oliver HOLMES. Sont entrés en jeu : Jason CLARK, Danny WALKER, Robbie MULHERN, Thomas MIKAELE.

TO XIII : Olly ASHALL-BOTT (parrainé par Groupe LACLAU) ; Latrell SCHAUMKEL (parrainé par L’Atelier du Moteur), Mathieu JUSSAUME (parrainé par La Banque Postale), Chris HANKINSON (parrainé par Octeins Avocat), Matty RUSSELL (parrainé par Aux Docks du Bureau), Corey NORMAN, Tony GIGOT (parrainé par Lacharrette 1807), Romain NAVARRETE (parrainé par Labsoft), Nathan PEATS (parrainé par Autobuy), Daniel ALVARO ; Dominique PEYROUX (parrainé par ELIOR), Joe BRETHERTON (parrainé par Enviris) ; Anthony MARION (parrainé par La Mutuelle du Rempart). Sont entrés en jeu : Eloi PELISSIER (parrainé par La Villa Da Vinci), Harrison HANSEN (parrainé par AHG), Lambert BELMAS (parrainé par Autobuy), Justin SANGARE (parrainé par Kaufman).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE