Skip to content

Villeneuve XIII RL v TO Elite – Les Toulousains dominés

Villeneuve XIII RL v TO Elite – Les Toulousains dominés

Battue 42-16 à Villeneuve, la formation Elite du Toulouse Olympique a subi la loi de la seule équipe encore invaincue du championnat de France ce dimanche (20/12).

Emmenés par les anciens Olympiens (Con MIKA, Stan ROBIN, Gavin MARGUERITE – un doublé pour les deux derniers cités), les Léopards ont rapidement pris le jeu à leur compte pour faire parler leur puissance de feu. Sonné après un premier quart d’heure à sens unique (18-0), le TO parvient quand même à tenir tête à son adversaire jusqu’à la mi-temps, un essai d’Hugo PEZET venant récompenser les efforts de l’équipe juste avant la sirène. 24-6 à la pause.

Au retour des vestiaires, Villeneuve, qui s’affirme à chaque match un peu plus comme un des principaux prétendants au titre, remet un coup d’accélérateur, multipliant les attaques que les jeunes toulousains ne parviennent pas à endiguer. Grâce à un sursaut d’orgueil dans les 10 dernières minutes, ces derniers font néanmoins plier la la meilleure défense du championnat avec 2 essais supplémentaires, par Romain PALLARES et Justin BOUSCAYROL. 42-16, score final.

Le TO Elite termine donc l’année 8e, à seulement 4 points du Top 5 (avec un match en plus). Le début de saison est cependant prometteur et les hommes de Sébastien RAGUIN sauront sans aucun doute profiter de la trêve pour tirer les enseignements nécessaires de ce qui n’a pas fonctionné jusque là pour revenir plus fort en 2021.

Les Bleus et Blancs retrouveront la compétition au stade des Minimes, le week-end des 9-10 janvier, contre le XIII Limouxin.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE