Skip to content

Le TO XIII signe Andrew DIXON jusqu’en 2022

Le TO XIII signe Andrew DIXON jusqu’en 2022

Comme expliqué par le Président SARRAZAIN lors de l’émission live diffusée sur la page Facebook du club ce jour, Andrew DIXON (106 matchs de Super League à son actif), libre de tout contrat, rejoint les Bleus et Blancs.

Formé à St Helens, le seconde ligne anglais compte 218 matchs au sein des compétitions anglaises, dont plus de 60 matchs de Super League en 4 saisons sous le maillot des Saints. Il poursuit sa carrière au plus haut niveau Européen à Salford, avec près de 40 rencontres en deux ans.

Il termine ensuite 2015 et 2016 comme leader de Championship (deuxième échelon) sous les couleurs de Leigh, et participe activement à la montée des Centurions en première division la deuxième année.

A l’exercice suivant, le natif de Manchester cède aux sirènes de l’exotisme et préfère rejoindre le Canada pour participer au développement de la discipline Outre-Atlantique via le projet de Toronto. Une saison en League One, deux en Championship (terminée en tête du championnat à chaque fois) et le voilà de retour en Super League.

Après le coup d’arrêt du ‘Wolfpack’ Canadien, le puissant avant se lance, à 30 ans, un nouveau défi en arrivant sur les bords de la Garonne pour deux saisons.

Andrew connaitra-t-il une nouvelle promotion en Super League avec son troisième club consécutif ? C’est ce que le TO espère de son côté. Jamais deux sans trois, comme dit le dicton…

Andrew DIXON : « Je suis honoré de rejoindre un aussi grand club que le Toulouse Olympique XIII, avec une belle histoire et tourné vers l’avenir. Le projet du club pour notre sport est très excitant et j’y adhère complètement. Pour avoir joué plusieurs fois contre eux, j’ai pu constater que l’équipe avait le gout de l’effort et du travail, ce que j’ai toujours admiré chez elle. Pour moi, tout dépend des personnes présentes au sein d’un club et après avoir parlé avec Sylvain (HOULES) et Cédric (GARCIA), j’ai eu la confirmation de la qualité du TO XIII. Ma fiancée Lauren et moi-même sommes plus qu’excités de commencer une nouvelle aventure à Toulouse. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Les qualités d’Andrew sur le terrain sont indéniables, et au travers de nos échanges, nous avons aussi eu la confirmation que c’est un super gars. Je suis convaincu qu’il va parfaitement s’intégrer et qu’il va beaucoup nous apporter. »

Fiche technique : Prénom : Andrew – Nom : DIXON – Date de naissance : 28/02/1990 (30 ans)

Taille : 1m83 – Poids : 99 kg – Poste : 2e ligne

Clubs précédents : St Helens RLFC, Salford Red Devils, Leigh Centurions, Toronto Wolfpack

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE