Avec ses jours fériés, le mois de mai se présente comme relativement calme… Il n’en est rien pour le Toulouse Olympique qui s’apprête à vivre un mois très relevé en championnat. Et tout commence dès samedi avec la réception du 2ème du classement, Featherstone, à Blagnac (05/05 – 18h).
Les hostilités commencent samedi
Un mois après le dernier match à domicile, les Toulousains vont retrouver le stade Ernest Argelès pour un nouveau choc au sommet, face à Featherstone (2ème), deux points d’avance sur le TO. Battus lors de la deuxième journée du championnat sur la pelouse des Rovers, les Bleus et Blancs espèrent prendre leur revanche. Ce ne sera pas chose aisée, mais une victoire contre ce concurrent direct leur permettrait de se rapprocher du sommet, et de se mettre sur de bons rails pour la suite.
Magic Weekend : Toronto, Summer Bash : Londres…
Le week-end des 12 et 13, le TO sera au repos. De quoi prendre des forces avant deux déplacements consécutifs en Angleterre, et pas n’importe lesquels : match contre Toronto en ouverture du Magic Weekend le samedi 19 et confrontation face à Londres lors du Summer Bash le dimanche 27. Autrement dit le leader puis le quatrième du championnat, dans des contextes bien particuliers que sont ces deux événements incontournables du XIII Britanniques (voir ci-dessous).
En mai, ce sera donc trois matchs, trois chocs face à des cadors de la compétition, qui permettront peut-être de dessiner une tendance en vue de la deuxième phase. En attendant, les hommes de Sylvain HOULES sont focalisés sur la réception de Featherstone, lors de laquelle ils auront besoin du soutien de tout leur public. Ce match est toujours accessible à des tarifs aussi intéressants :
Entrée générale : 10 euros
Tribune Est : 15 euros
(5€ pour licenciés du TO, étudiants, demandeurs d’emploi, et handicapés – sur présentation d’un justificatif)
Entrée Tribune Honneur/Ouest : 20 euros
Moins de 16 ans : Entrée gratuite
Tarif réduit pour les visiteurs de la Foire de Toulouse
Et à l’occasion de la Foire Internationale de Toulouse 2018, le Toulouse Olympique met en place une offre spéciale :
la place en Tribune Est à 5 euros (au lieu de 15)
Pour bénéficier de cette offre, il suffit de présenter à la billetterie du siège du TO XIII (Complexe sportif Toulouse Lautrec – 26 impasse Barthe à Toulouse) ou aux guichets du stade le jour du match votre ticket d’entrée à la Foire de Toulouse 2018.
Plusieurs possibilités pour vous procurer les places :
- A la billetterie du siège du TO XIII (Complexe sportif Toulouse Lautrec – 26 impasse Barthe à Toulouse). Ouverte durant les horaires administratifs (9h-12h et 14h-18h du lundi au vendredi).
- Sur la billetterie en ligne du TO XIII: Cliquez ici
Magic Weekend & Summer Bash, explications :
Le Magic Weekend est à la Super League ce que le Summer Bash est au Championship : un round supplémentaire dans le calendrier où les 6 matchs de la journée s’enchaînent sur la même pelouse, le même week-end.
Invités exceptionnels du Magic Weekend, Canadiens et Toulousains s’affronteront dans ce cadre dans le but de mettre un coup de projecteur sur la deuxième division professionnelle, à St James Park, enceinte de plus de 52 000 places dédiées au club de football de Newcastle United, où l’événement est organisé depuis trois ans maintenant (65 500 spectateurs la saison passée).
Voilà 4 ans que le Summer Bash se déroule au Bloomfield Road de Blackpool (Nord-Ouest de l’Angleterre – sur la côte de la mer d’Irlande). A l’occasion du Summer Bash 2017, qui avait réuni plus de 16 000 spectateurs sur l’ensemble du week-end, le TO XIII avait été opposé à Halifax et s’était imposé 32-22.