PARTAGER

Evénement XXL pour le Toulouse Olympique qui disputera son match « extérieur » face aux Canadiens de Toronto en ouverture du Magic Weekend (65 500 spectateurs l’an passé – voir encadré en fin de communiqué), le samedi 19 mai à 12h45 (heure locale), sur la pelouse de St James Park, antre habituel de Newcastle United.

Cette initiative du club Canadien et de la Fédération Anglaise (RFL), a pour but de mettre un coup de projecteur sur la deuxième division professionnelle, le Championship, au travers cette affiche entre deux prétendants aux premières places, la première entre deux formations non-Britanniques. Un coup d’envoi idéal pour cet événement ultra médiatisé qu’est le Magic Weekend.

Seul petit bémol pour le TO, le club Olympien ne se déplacera pas au Canada cette année, au grand dam de ses supporters et partenaires.

Le Magic Weekend sera une belle consolation et les Olympiens et leur staff sont déjà impatients d’aller défier Toronto dans un tel cadre.

Qu’est-ce que le « Magic Weekend » ?

Le Magic Weekend est pour la Super League l’équivalent du Summer Bash pour le Championship, c’est-à-dire un round supplémentaire dans le calendrier où les 6 matchs de la journée s’enchaînent sur la même pelouse, le même week-end. Cet événement exceptionnel, qui aura lieu le week-end des 19 et 20 mai 2018, a pour habitude de se dérouler dans des stades de renom (Millenium Stadium de Cardiff, Murrayfield à Édimbourg, Etihad Stadium de Manchester) et se tient depuis trois ans maintenant à St James Park, enceinte de plus de 52 000 places dédiées au club de football de Newcastle United, pensionnaire de la célèbre Pemier League.

Liste des matchs du Magic Weekend 2018* :

Samedi 19 mai :

  • 12h45 – Toronto Wolfpack v Toulouse Olympique XIII
  • 15h00 – Widnes Vikings v St Helens
  • 17h15 – Wigan Warriors v Warrington Wolves
  • 19h30 – Castleford Tigers v Leeds Rhinos

Dimanche 20 mai :

  • 13h00 – Salford Red Devils v Catalans Dragons
  • 15h15 – Wakefield Trinity v Huddersfield Giants
  • 17h30 – Hull KR v Hull FC

*heure locale