Skip to content

TO XIII v Hull KR : J – 5 Entretien avec Mitch GARBUTT

À cinq jours du prochain choc à domicile pour le TO XIII, Mitch GARBUTT, Pilier au sein du Toulouse Olympique et ancien joueur de Hull KR, se livre sur son expérience dans le club adverse et sur son état d’esprit avant la rencontre.

Mitch GARBUTT lors de la rencontre face à St Helens le 19 mars © Fabrice RODRIGUEZ

 

Mitch GARBUTT en résumé…
Après des débuts en NRL avec le Melbourne Storm, puis un passage par Brisbane, Mitch signe pour  Leeds en 2015. Il y restera 4 saisons, disputera 84 matchs et remportera trois trophées majeurs : 2 titres de Champions de Super League à Old Trafford (2015 et 2017) et une Challenge Cup (Coupe d’Angleterre) à Wembley (2015). En 2019, il rejoint Hull KR et joue 22 rencontres pour 5 essais. À l’approche de la confrontation entre le Toulouse Olympique et son ancien club, Mitch se confie sur son expérience et la préparation du match.

Parle-nous de ton parcours à Hull KR…
J’ai passé 2 saisons avec Hull KR : 2019 et 2020. C’est un super club, cadré, où l’équipe est très proche. J’ai vécu deux belles années là-bas et depuis, je garde un excellent lien avec tout le monde.

Parle-nous de cette équipe et de son identité…
Tony SMITH, l’entraîneur, fait un super boulot en termes de fédérer l’équipe. C’est un groupe plutôt jeune qui s’est beaucoup construit durant ces trois dernières saisons et aujourd’hui, ils collectent le fruit de ce travail. Je pense que Tony est arrivé avec une vision spécifique, centrée sur la jeunesse, couplée avec d’excellents joueurs.

Que penses-tu de leur saison 2022 jusqu’à présent…
Les connaissant, je suis sûr qu’ils sont déçus des défaites concédées mais je pense que remporter le quart de finale de Challenge Cup contre Castleford va leur redonner de la force. Ils jouent particulièrement bien quand ils sont face à un grand public.

Comment était l’ambiance au sein de Hull KR ?
Craven Park est probablement l’un des stades avec le meilleur public, surtout quand il y a un match important, ça se remplit de supporters passionnés de rugby à XIII, qui donnent de la voix pour soutenir l’équipe. Une super expérience quand on n’est pas du côté adverse !

En termes de préparation, comment te sens-tu avant ce match ?
Naturellement le mois d’avril est toujours un peu plus difficile pour l’effectif, nous jouons 3 matchs en 8 jours et nous devons nous surpasser. Personnellement, je me sens plutôt préparé – je touche du bois ! Je suis assez impatient de relever ce défi que sont 3 matchs en si peu de temps, c’est un challenge plus mental que physique. C’est certain que physiquement tu ne te sentiras pas au mieux mais mentalement tu sais qu’il faut tenir. C’est un vrai test.

Rendez-vous lundi 18 avril pour une journée mémorable
C’est certain, il faudra absolument être au stade Ernest-Wallon pour profiter pleinement du lundi de pâques. Pour l’occasion, le TO XIII a concocté un programme d’animations funs et gratuites en avant-match : chasse aux œufs, structure gonflable, maquillage éphémère, tir à l’arc, animation eSports, et bien d’autres !

Ne ratez pas (non plus) l’offre Pâques des Familles : 2 places adultes + 2 places enfants + -20% en boutique pour 20€.

Plus d’informations sur https://bit.ly/38qkMpn

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE