Skip to content

Le journal de la Foire

L’édition 2022 de la Foire Internationale de Toulouse a débuté ce samedi 9 avril et le Toulouse Olympique est naturellement présent.
Suivez tous les jours les temps forts de l’édition 2022.

Lundi 18 avril

Dernier jour de la Foire Internationale de Toulouse en ce lundi de Pâques. Pour cette occasion Nathalie « la voix de la foire » est venue nous saluer en nous faisant promettre de préparer l’édition 2023.  Le bouclier de League Leader de Championship, témoignage de la saison réussie 2020-2021 et de l’accession en Super League du club, était présent avant de regagner le siège du club à Ernest Wallon pour la rencontre contre les Robins, l’après-midi même.

Cette édition 2022 s’est terminée autour de « LA PREMIERE BULLE » et des boissons de la société PERNOD RICARD.
Un grand merci à Eric, Jean Louis, Robert, Jacques, Nathalie,  Alain, Gilles et à tous ceux qui ont été présents sur le stand pendant ces 10 jours intenses et ils ont déjà hâte de préparer l’édition 2023.

 

Samedi 16 avril

Nous accueillons ce samedi un public familial. Nous avons répondu à des demandes d’inscriptions pour l’école de rugby et Stéphanie LUTHIER devrait voir dès mercredi de nouvelles petites têtes pour essayer le rugby à XIII. Déjeuner ce midi avec Christiane ROUZEAU de l’amicale des amis et anciens du TO et son ami Alain, l’entraineur des U17 Yannick CHIFFOLLEAU et son épouse, ainsi que deux partenaires. Pour démarrer l’après-midi, nous avons proposé des parties sur la console Xbox en prenant les couleurs du club. D’ailleurs, le défilé de ballons aux couleurs du club a encore une fois rempli les allées de la foire.

 

 

Vendredi 15 avril 

Dès 10 heures nos voisins de foire se joignent à nous pour boire le café LAVAZZA alors que déjà les visiteurs ouvrent les portes de la petite AIXAM exposée par 1807 LACHARRETTE. Quelques « anciens » nous demandent des nouvelles de Georges AILLERES et nous content des anecdotes sucrées du bon vieux temps. Deux ou trois joueurs des années 80 expriment leur joie de voir le TO en Super League et sont heureux de recevoir des invitations par leur club fétiche pour participer au match de Lundi.

Les visiteurs de la foire toujours plus nombreux au fil des jours s’intéressent à notre sport à la vue des matches diffusés sur l’écran géant fourni par DECOBALLON qui surplombe notre stand. A 16 heures, rugby fauteuil et rugby touché occuperont le play ground pour le plus grand plaisir des visiteurs. A 19 heures, Julien Guyomard, futur compagnon de la table ovale offrira l’apéro autour des « gourmandises de Louise ». La soirée se terminera vers 22 heures pour recommencer dès demain samedi, une journée tournée vers les jeunes, des moments intenses autour de Super League X Box et toujours la « première bulle » pour les parents.

 

Jeudi 14 avril

Les dirigeants de Toto Bello, récent partenaire du club, sont accueillis sur le stand par Gilles RAYNAL et Eric CASTEX.

Mercredi 13 avril 

Une journée bien remplie ce mercredi 13 avril sur le stand du TO au MEETT. Elle débute par un accueil gourmand des partenaires du club avec le traiteur Skandi accompagnée d’une dégustation des vins du domaine les Flambertins. Un grand merci à Thomas Fantini et ses équipes pour leur animation très professionnelle. En début d’après-midi, 3 joueurs de l’équipe fanion se sont rendus sur le stand pour échanger avec partenaires et visiteurs : Ilias BERGAL,  Mathieu JUSSAUME et Latrell SCHAUMKEL.

Puis, place au sport et l’entraînement de l’équipe des U15 déplacée pour l’occasion sur le le playground de la Foire internationale de Toulouse. C’est sous les instructions de leurs entraîneurs Laurent MOLINIER, Pierre KROVATIN et Dominique MARIN que les jeunes Olympiens ont pratiqué leur sport et fait découvrir au public le rugby à XIII. Le Président Bernard SARRAZAIN a pris la pose avec les jeunes Olympiens avant un goûter sur le stand tous ensemble.

La journée se termine sur la traditionnelle soirée partenaires mensuelle et se sont 300 compagnons et invités qui rejoignent le grand hall du MEETT.

 

Mardi 12 avril

Retour en images sur la 4e journée de la Foire avec un déjeuner en présence de Jean-Jacques BOLZAN, adjoint au Maire de Toulouse, de Lacharrette 1807, La Dépêche du Midi, Elior, GL Events, Toulouse Evènements, Eric DESSIGNES, le conseil d’administration et le staff.

Visite également du Président du Toulouse Olympique XIII Bernard SARRAZAIN.

 

Lundi 11 avril

En ce lundi midi, le hall 1 de la Foire Internationale de Toulouse était bien animé. Le Toulouse Olympique XIII accueillait en effet sur son stand quelques-uns de ses partenaires dans une ambiance très conviviale. C’est la Société Elior qui régalait et les représentants de Lavazza, Culligan, Spa and Co, 1807 Lacharrette, LV Courtage,… étaient tous ravis d’échanger et de partager ce moment sympathique. D’autres partenaires et amis du TO XIII sont attendus tout au long de la semaine.

 

Dimanche 10 avril

Dimanche après-midi, l’école de rugby du Toulouse Olympique XIII conduite par Stéphanie Luthier est venue à la Foire Internationale de Toulouse pratiquer et faire pratiquer le rugby à XIII sur le playground de la Ligue de Rugby d’Occitanie. Guidés par leur coach Pierre-Jean LIMA, Paul SANGARE et Benjamin LAGUERRE, les jeunes pensionnaires du centre de formation du TO ont pu montrer plusieurs exercices au public familial présent avant de jouer une partie de rugby tag XIII. Les convives ont pu se retrouver par la suite autour d’un goûter sur le stand du club bleu et blanc.

Samedi 9 avril

Premier jour bien rempli à la Foire de Toulouse aujourd’hui avec les visites, entre autres, de Mr. le maire Jean-Luc MOUDENC, Isabelle HARDY, Jean-Jacques BOLZAN, Sandrine FLOUREUSSES, Georges MERIC et Jean-François REZEAU. De beaux moments d’échange et de convivialité en perspective pour cette semaine de foire.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE