Skip to content

TO vs Sheffield – La preview de Timothy WYNN

TO vs Sheffield – La preview de Timothy WYNN

Pour le 13ème round du Co-operative Championship, le Toulouse Olympique reçoit les Eagles de Sheffield ce samedi 11 juin 2011 à 19 heures au Stade Arnauné. Depuis l’arrivée de Toulouse dans la ligue britannique, les Eagles ont toujours obtenu un bilan positif, avec 11 victoires en 2009 et 10 matches gagnés la saison dernière. Cette année, avec 7 succès en 10 rencontres, les joueurs du tout nouveau sélectionneur de l’équipe d’Irlande Mark ASTON, semble bien lancés pour continuer cette belle série.

Depuis 6 rencontres, les Eagles peuvent compter sur leur très bonne recrue Quentin LAULU-TOGAGAE qui en plus d’orienter le jeu de son équipe, est parvenu à inscrire au moins un essai à chacune de ses rencontres. Pour les hommes de Gilles DUMAS, il sera donc à surveiller comme le lait sur le feu tout comme son compère du centre Yere MENZIE qui en est déjà à 8 essais en 10 matches.

En ce qui concerne les confrontations directes entre le TO XIII et Sheffield, large avantage pour les Eagles comme le rappelle Timothy WYNN : « [Sheffield] est une bonne équipe. Ils sont solides, jouent un rugby simple mais efficace. Depuis que nous sommes en Championship nous n’avons jamais battu les Eagles. C’est un peu notre bête noire, mais ça va changer dès samedi.»


Pour le seconde ligne et pilier du TO, « il faut mieux compléter les tenus et limiter au maximum les petites erreurs individuelles. A l’heure actuelle on a un très bon état d’esprit et on joue avec beaucoup d’envie. On doit garder cette attitude positive et s’appliquer encore plus sur les petits détails. »

Il reste maintenant à réaliser un match plein pour les coéquipiers de Sylvain HOULES et obtenir la victoire face à ces redoutables Eagles.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE