Skip to content

TO v WAKEFIELD : J –2 Interview de Sylvain HOULES

Alors que le Toulouse Olympique va entamer la phase retour du championnat avec la réception ce dimanche de Wakefield Trinity, l’entraineur Olympien Sylvain HOULES s’est exprimé sur la première partie de la saison ainsi que sur ses attentes pour la suite de l’aventure en Super League.

Sylvain HOULES et les siens à l’aube de leur rencontre face à Wakefield © Alex WHITEHEAD.

Sylvain, quel bilan et quels enseignements peux-tu tirer de la première partie de saison du TO en Super League ?

Sylvain HOULES : Le bilan n’est pas bon, au niveau comptable ce n’est pas suffisant. Il y a certains matchs que nous perdons de justesse mais cela prouve que nous avons un niveau de Super League. Il faut que nous parvenions à être plus cliniques et plus précis car cela nous fera gagner des points. Tout le groupe est conscient que notre avenir est en jeu, nous poursuivons le travail de manière sérieuse afin de régler ces détails qui nous feront gagner des matchs.

Sur quoi s’est axée la préparation du match de dimanche face à Wakefield ?

Sylvain HOULES : Nous voulons nous concentrer sur nos principes de jeu, et faire en sorte qu’ils ressortent lors des matchs. Il ne faut pas qu’on soit dans un esprit de regret constant à se questionner sur ce qui n’a pas fonctionné lors du dernier match. Il n’y a pas un point précis à travailler, nous nous focalisons sur un travail global en groupe pour être les plus précis possible.

En quoi est-ce que ce match représente un enjeu important pour la suite de la saison ?

Sylvain HOULES : Evidemment dimanche sera une rencontre importante. Si on regarde le classement, Wakefield n’est pas loin, mais il n’empêche que tous les matchs en Super League sont décisifs. Je veux surtout que l’on respecte nos principes et notre plan de jeu, c’est le plus important pour moi. Si nous regardons les matchs où nous avons suivi notre ligne directrice, ce sont les matchs que nous perdons de peu. Il faudra proposer notre jeu, les faire bouger, c’est en jouant avec le jeu du TO XIII que nous arriverons à gagner.

Les derniers arrivés au TO, Corey NORMAN et Daniel ALVARO, peuvent-ils prétendre à jouer dimanche ?
Sylvain HOULES : Ils le peuvent bien sûr, Daniel est arrivé mardi mais a joué la semaine dernière. Alors que Corey lui s’entraine avec nous depuis deux semaines maintenant. Ils sont sélectionnables, oui, mais joueront-ils dimanche ? C’est une autre question…

Rendez-vous dimanche

Vous l’aurez compris, l’heure est à la revanche ce dimanche à Wallon. Ne manquez pas cette rencontre décisive ni nos nombreuses animations qui vont vous mettre au défi ! Au programme : réalité virtuelle, concours Just Dance, e-Sport, activités ludiques et sportives… le détail ici.

Notre offre ‘Ramène ton pote pour 1€’ est toujours disponible sur notre billetterie en ligne. Pour l’achat d’une place en Tribune Est achetée, la seconde à 1€ seulement. N’hésitez plus et faites  découvrir l’expérience du rugby à XIII à vos proches ! https://billetterie.to13.com/fr

Sur place, les guichets vous accueillent dès l’ouverture des portes à 13h30.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE