Skip to content

TO v St Helens: J – 1 Interview d’Andrew DIXON, Joseph PAULO et Dominique PEYROUX

À la veille de la confrontation Olympiens v Saints, nous sommes allés questionner les joueurs Toulousains qui sont passés par St Helens. Andrew DIXON, formé chez les Saints et qui a disputé 66 matchs sous les couleurs rouges & blanches, ainsi que deux joueurs néo-zélandais, Joseph « Sefa » PAULO et Dominique PEYROUX, qui ont respectivement joués 36 et 121 rencontres avec le club anglais.

Andrew DIXON (à gauche), Dominique PEYROUX (au centre) et Joseph PAULO (à droite),
sont dans le groupe pour affronter leurs anciens coéquipiers © Alain MONTSEGUR, Charlotte STRICANE & David GIBSON.

Messieurs, vous qui en avez fait partie, pouvez-vous nous dire ce qui rend ce club unique ?

Andrew DIXON : Selon moi, c’est la fierté qui s’en dégage, notamment lorsque vous faites partie du centre formation des Saints. Cela représente beaucoup, surtout pour les jeunes qui peuvent ensuite prétendre à jouer avec l’équipe première.

Dominique PEYROUX : Pour moi qui suis arrivé de NRL, St Helens est un club qui a une grande histoire, ils ont gagné beaucoup de trophées. Lorsqu’on parle de Super League en Australie et en Nouvelle-Zélande, on évoque fréquemment le club de St Helens.

Joseph PAULO : Exactement, leur histoire en dit long. Ce sont eux qui détiennent le plus de Super League remportées, ce sont les meilleurs à l’heure actuelle. C’est une petite ville mais avec un public important, la ville vit à travers le club.

Selon vous, quelles sont leurs forces ?

Andrew DIXON : Ils sont bons à tous les niveaux, ils ont un bon pack au milieu. Il y a LOMAX en demi, qui est pour moi le meilleur du championnat depuis quelques années. Et au niveau des lignes arrières, ils sont très forts notamment avec Mark PERCIVAL et Tommy MAKINSON. Ils sont complets.

Dominique PEYROUX : Je dirais qu’ils ont un bon équilibre entre des joueurs expérimentés et des jeunes qui arrivent en équipe première. Ils ont Alex WALMSLEY et Tommy MAKINSON, qui sont des joueurs qui vous rassurent, et ont la capacité de vous mener vers le succès.

Joseph PAULO : Ils sont les meilleurs pour beaucoup de raisons, mais je dirais leur défense. Ils arrivent à défendre tous ensemble et à mettre une grande intensité durant toute la rencontre.

Vous les pensez capables de remporter une quatrième Super League consécutive ?

Andrew DIXON : Ils ont de grandes chances, c’est évident. Mais ce week-end c’est à nous de les faire douter et de les contrer en leur posant un maximum de problèmes.

Dominique PEYROUX : Oui complètement, mais comme l’a dit Andrew, on veut les faire douter. C’est comme cela que nous arriverons à faire un grand match. Comme nous avons pu le faire face à Wigan, en ayant un bon état d’esprit, en faisant un vrai effort d’équipe durant 80 minutes.

Joseph PAULO : Tout le monde sait que c’est dur de battre les Saints, mais nous avons travaillé dur durant la semaine pour répondre présents. Je ne sais pas qui sera la première équipe à s’imposer face à eux, mais j’espère que ce sera nous dès demain.

Rendez-vous samedi

Rendez-vous demain, dès l’ouverture à 16h, au stade Ernest-Wallon, afin de profiter des animations. Restez ensuite à la Bodega pour profiter d’une ambiance conviviale et pour suivre le match entre le XV de France et l’Angleterre à 21h.

Vous pouvez toujours prendre vos places pour assister au match et profiter des tarifs web avantageux de notre billetterie en ligne (à partir de 4€ en tarif réduit, 9€ en Virage Nord) :

https://billetterie.to13.com/fr

Sur place, les guichets vous accueillent dès l’ouverture des portes (16h).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE