Skip to content

TO Broncos vs Albi RL – L’interview de Christopher DENIS

TO Broncos vs Albi RL – L’interview de Christopher DENIS

Après deux semaines sans match, les Toulouse Olympique Broncos retrouvent l’Elite 1 et le Stade Arnauné ce samedi (14/11) face à Albi RL (coup d’envoi à 18h). Christopher DENIS, l’ancien « Tigre », nous parle de cette confrontation face à un concurrent direct, déjà décisive pour la suite de la première phase.

Christopher DENIS sera derrière le tenu toulousain face à Albi – © Patrice PETREAU (Poussière d’Image)

Cette importante confrontation, les joueurs de Joris CANTON ont eu le temps de la préparer avec deux week-ends « off » : « Après les deux lourdes défaites (NDLR : A Carcassonne puis contre Limoux), nous avons mis à profit cette longue période pour bien travailler, mais surtout, chacun s’est remis en question individuellement. Nous en avons également profité pour décompresser, ce qui nous a fait du bien je pense. » raconte le jeune talonneur (19 ans) des Broncos. « Tout le monde a bien rebondi aux entraînements, mais il faut maintenant que cela se voit sur le terrain. »

Car cette rencontre revêt plusieurs enjeux pour celui qui est aussi, faut-il le rappeler, champion de France d’Elite 2 en titre : «Nous voulons gagner ce match. Déjà pour retrouver le goût de la victoire, ce qui ferait le plus grand bien à chacun d’entre nous au niveau du mental. Ensuite parce que cette rencontre est la première d’un bloc de sept, qui est déterminant pour la suite de la saison, car pour la plupart, ce sera face à des concurrents directs au milieu de tableau. Si nous voulons atteindre nos objectifs fixés en début de saison pour la première phase, nous devons bien commencer cette série de matchs, et donc l’emporter contre Albi. »

Christopher DENIS connait parfaitement cette équipe et s’attend à une grosse opposition pour un match qui est bien sûr spécial, lui qui a toujours joué sous les couleurs de l’ARL : « Il y avait déjà une belle équipe à Albi, et ils se sont encore bien renforcés durant l’intersaison en vue de l’Elite 1, avec notamment des recrues étrangères. Je pense notamment que le combat de devant devrait être compliqué, mais j’ai confiance en nous. Nous avons ce qu’il faut pour les battre. C’est sûr que ça va faire bizarre d’affronter ceux avec qui je jouais jusqu’à maintenant, des joueurs comme GATUMEL ou GALLIBERT par exemple. »

Il reste néanmoins concentré sur le club Olympien et ne manque d’ailleurs pas d’ambition avec le maillot Bleu et Blanc : « Je suis content d’être à Toulouse et d’avoir eu l’opportunité d’intégrer la très belle structure qu’est le Centre de Formation. C’est pour moi une suite logique dans ma carrière. Et puis, il y a ce projet d’envergure au TO, que l’on garde dans un coin de la tête. Je souhaite évoluer au plus haut niveau possible, et j’espère commencer dès cette saison en prenant part à un match de League One. Mais en attendant, il y a ce match d’Albi, que je suis impatient de jouer, et de gagner. (sourire) »

Fiche technique :

Nom : DENIS
Prénom : Christopher
Date de naissance : 6 novembre 1996 (19 ans)
Taille : 1,76 m
Poids : 83 kg
Poste : Talonneur

Ce match sera accessible au tarif unique de 10€ (placement libre), et gratuit pour les moins de 16 ans, étudiants, lycéens, handicapés (80%) et demandeurs d’emplois, sur présentation d’un justificatif.

L’entrée au stade se fera uniquement par le guichet se trouvant côté avenue des Minimes, à partir de 15h30.

Nous vous attendons nombreux aux Minimes pour soutenir

les Toulouse Olympique Broncos !

Infos / points de vente :

Toulouse Olympique XIII – 107, avenue Frédéric Estèbe – 31200 Toulouse

Tél : 05.61.57.80.00 / Mail : contact@to13.com

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE