Skip to content

Rugby XIII Fauteuil – C’est reparti pour les Toros

Rugby XIII Fauteuil – C’est reparti pour les Toros

TO XIII Rugby FauteuilCe dimanche 18 octobre, la section rugby XIII fauteuil du Toulouse Olympique, les Toros du TO/Saint Jory, dispute son premier match de la saison 2015/2016. Une entrée en matière qui s’annonce ardue puisque les Toros se déplacent dans le Lot pour aller défier leurs homologues des Diables Cadurciens (coup d’envoi à 18h).

Pour cette quatrième saison parmi l’Elite, la formation de Jean-Jacques BEDUE devra de nouveau se frotter aux grosses cylindrées de l’Elite. Outre les Dragons Catalans ou les Diables Cadurciens, se trouveront également sur leur route des formations comme Roanne, Montauban, les Bisons du SO Avignon ou bien encore le Stade Toulousain. De gros rendez-vous en perspective. Néanmoins, les Toros montent en puissance depuis plusieurs saisons. Après avoir raté de peu les phases finales la saison passée, ils espèrent cette année aller au bout, ce qui serait une belle réussite pour ce collectif.

Pour pouvoir atteindre ses objectifs, le groupe du TO XIII-St Jory s’est renforcé à l’intersaison avec l’arrivée d’un joueur de renom : Cyril TORRES, désormais ex-Dragon Catalan (Champion de France en titre) et capitaine de l’équipe de France. C’est un renfort de poids pour les Toros car c’est notamment grâce à lui que la France a conquis le titre mondial en 2013 et atteint plus récemment la finale du Championnat d’Europe, une ligne de plus à son (long) palmarès : il a à son actif plusieurs Championnats et Coupes de France, remportés avec les Dragons Catalans. Il viendra apporter toute son expérience à la formation toulousaine au cours de cette nouvelle saison, où il retrouvera d’autres joueurs de talent comme Jean-Marc RUSSERY ou Lionel ALAZARD, également champion du monde il y a deux ans, ou David BERTY, l’ancien ailier du Stade Toulousain et de l’équipe de France de rugby à XV.

A noter également qu’une équipe exclusivement loisir est également en place cette saison encore. Plusieurs matchs seront au programme dans un esprit ludique, adapté à tous ceux qui veulent participer. Le meilleur moyen pour prendre du plaisir sur un terrain simplement.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE