Skip to content

RFL – Pas de mêlée et nouvelles règles en 2021

RFL – Pas de mêlée et nouvelles règles en 2021

Ce mercredi (03/02), la RFL a annoncé la mise en place de nouvelles règles de jeu qui entreront en vigueur à partir de la saison 2021 pour l’ensemble de ses compétitions (Super League, Championship, League One, coupes…).

La fédération anglaise a notamment a suivi les recommandations du comité sanitaire en supprimant les mêlées et en les remplaçant par un simple changement de possession, pour répondre autant que possible aux mesures sanitaires que la situation actuelle impose. La RFL a cependant l’espoir que la situation s’améliore et que les mêlées reviendront le plus vite possible.

A cela, s’ajoutent d’autres règles qui ont été ratifiées :

  • “Six Again” (déjà en vigueur en NRL depuis juin 2020) : Lorsqu’un joueur qui défend est sanctionné d’une faute délibérée sur le tenu, l’équipe qui attaque conserve le ballon et dispose de 6 tenus supplémentaires. Cette règle favorise donc le jeu d’attaque et demande plus de rigueur défensive.
  • 20/40 : comme le 40/20, l’équipe qui dégage indirectement en touche depuis ses 20 mètres dans une zone à l’intérieur des 40 mètres adverses se verra récompensé d’une nouvelle chaîne à démarrer à l’endroit où le ballon est sorti
  • possibilité de placer une mêlée n’importe où sur la largeur du terrain pour l’équipe qui engage
  • changement de possession après un tenu mal joué
  • suppression des mêlées lorsque le ballon va en touche

Toutes les informations à propos de ces changements sont disponibles (en anglais) sur le site de la RFL.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE