Skip to content

Reconstruction Stade Arnauné – Le programmiste à Toulouse

Reconstruction Stade Arnauné – Le programmiste à Toulouse

Depuis 2 semaines maintenant, le projet de reconstruction du Stade Arnauné (Minimes) est passé à la vitesse supérieure avec la nomination par la Ville de Toulouse du groupement de bureaux de programmation : VIASPORTS et NEO SPRINT.

Ces sociétés sont spécialisées dans l’assistance aux collectivités dans le cadre de réalisations d’équipements sportifs (étude de faisabilité, programmation, assistance phases de sélection d’architectes et d’études de projet,…). En autres, elles ont pour référence le Stade Nungesser II de Valenciennes, 25000 places assises en plein centre ville.

Pour cette première phase qui sera terminée avant l’été, Sébastien ALMEIDA, chef de projet NEO SPRINT, recense les contraintes (site, PLU,…) et les besoins (du TO, de la Mairie de Toulouse, du cahier des charges de la Super League,…) afin de définir plusieurs scénarios budgétisés, allant du moins disant au plus disant. Dans cette optique, les représentants des sociétés VIA SPORTS et NEO SPRINT ont visité le complexe Arnauné et se sont entretenus avec les dirigeants du TO.

A l’issue de cette étude, un des scénarios proposés sera choisi avant de lancer l’appel d’offre pour le maitre d’œuvre.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE