Skip to content

RC Saint-Gaudens v TO Elite – Des regrets pour les Toulousains

RC Saint-Gaudens v TO Elite – Des regrets pour les Toulousains

La formation Elite du Toulouse Olympique XIII s’est inclinée 24-12 sur la pelouse de St Gaudens ce dimanche (07/02), dans le cadre de la 11e journée du championnat de France.

Il aura fallu une mi-temps aux jeunes Toulousains pour rentrer dans le match. Las, cela leur a couté la victoire et ils n’ont pu se consoler qu’avec un point de bonus défensif.

Réaction attendue samedi prochain (13/02) avec la réception aux Minimes de Saint-Estève XIII Catalan, réserve des Dragons Catalans, dans une rencontre diffusée en direct sur ViàOccitanie (14h30).

Déjà sonnés par un essai de 80 mètres de Kuni MINGA sur la première possession des locaux, les Bleus et Blancs se retrouvent menés 12-0 peu avant le quart d’heure de jeu après une nouvelle réalisation de l’ancien Papou du TO. Toulouse rentre dans son match, les débats s’équilibrent et Joseph THEROND parvient à inscrire les premiers points de son équipe (12-4). Malheureusement, lui et ses coéquipiers ne parviennent pas à enchaîner et Saint-Gaudens aggrave le score grâce à GORKA (16-4). Sur l’engagement, bis repetita, le TO cède une fois de plus et voit l’écart se creuser au moment de regagner les vestiaires (22-4).

Les hommes de Sébastien RAGUIN reviennent sur le terrain avec d’autres intentions, et sont récompensés par l’essai de Pierre-Jean LIMA (22-8). Les Commingeois sentent le vent tourner et prennent les points au pied qui se présentent (24-8). La fin de match est toulousaine mais hormis un essai d’Hugo PEZET dans les derniers instants, plus rien ne sera marqué et Saint-Gaudens finit par s’imposer 24-12 après avoir passé le second acte à défendre.

Fiche technique : RC St-Gaudens 24-12 TO Elite (MT : 22-4)

RC Saint-Gaudens : 4 essais de MINGA, GORKA, WALL, 3 transformations et 1 pénalité.

TO Elite : 3 essais de THEROND, LIMA et PEZET

Evolution du score : 6-0, 12-0, 12-4, 16-4, 22-4 / 22-8, 24-8, 24-12.

TO Elite : LAGUERRE ; THEROND, FOURQUET, PEZET, DEPEYRE ; CHEVRETON, PALLARES ; ROSS, BOUSCAYROL, BOYER ; BELMAZIZ, LIMA ; GARCIA. Sont entrés en jeu : TRANIER, ESTRUGA, CHATRAS, COUSIN.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE