Skip to content

Présentation du Staff Olympien : Gregory WHITE

Dans la continuité de la présentation du staff étoffé qui accompagnera les Olympiens dans leur première saison en Super League, focus aujourd’hui sur le responsable bien-être de l’effectif, Gregory WHITE.

Gregory WHITE, ancien joueur du TO, aujourd’hui responsable bien-être de l’équipe © Bernard RIEU

Arrivé en tant que joueur du TO en 2011, le Franco-Australien a évolué aux postes d’ailier puis de centre durant 6 ans avant de prendre sa retraite en 2017.

En tant que joueur, « Greg » faisait déjà attention à son hygiène de vie comme personne, ce qui l’a conduit à être en charge de la mission ‘nutrition/bien être’ auprès des pensionnaires du Centre de Formation du TO XIII en 2014.

Membre du staff Olympien depuis qu’il a pris sa retraite, il aide aujourd’hui les joueurs à garder leur sang-froid, rester souple et lucide durant les 80 minutes d’une rencontre, ce à travers quoi il brillait en tant que joueur.

Il a notamment introduit en France, aux côtés de l’ancien du Stade Toulousain Gurthrö STEENKAMP, le Zuu Fitness. Cette méthode australienne permet de renforcer corps et mental, travaillant puissance, cardio et mobilité tout en favorisant la cohésion et l’esprit d’équipe.

Ces compétences sont indispensables à quelques mois des toutes premières rencontres du Toulouse Olympique en Super League et prennent place dans la stratégie de l’entraîneur Sylvain HOULES face à l’objectif de la saison prochaine : se maintenir au plus haut niveau Européen de rugby à XIII.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE