Skip to content

Présentation du staff Olympien : focus sur Jonathon GREEN

Alors que le côté purement technique est complet avec le trio HOULES-TOUSTOU-CASTY, focus sur un autre membre du staff Olympien, un de nos préparateurs physiques : Jonathon GREEN.

 

L’émotion de Jonathon GREEN lors de la finale d’accession à la Super League 2021 © Alain MONTSEGUR

Arrivé en 2016 dans le staff pour épauler le responsable performance Adam INNES, « Jonny » est en charge de la réathlétisation des joueurs revenant de blessure et d’une partie de l’analyse statistique.

Il est notamment l’un des grands protagonistes dans le processus de rétablissement des joueurs, comme ce fut le cas pour Paul MARCON lors de la saison dernière. Touché par une rupture des ligaments croisés, notre ailier international a été accompagné par Jonathon tout au long de sa réhabilitation afin de pouvoir reprendre lors de la saison 2022.

Il tient également une place importante dans l’analyse détaillée des matchs afin d’identifier les faiblesses, les forces et les adversaires du Toulouse Olympique, ce qui permet de mettre l’équipe dans les meilleures conditions avant une rencontre.

Naturellement, ces aspects jouent un rôle majeur dans la préparation des joueurs avant leurs débuts en Super League le 12 février prochain au stade Ernest-Wallon, lorsque le TO recevra les Huddersfield Giants.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE