Paul MARCON « Nous avons les clés du match »

Samedi (20/07), le Toulouse Olympique reçoit Sheffield à Blagnac (18h). Paul MARCON s’est exprimé sur cette confrontation, entre deux prétendants aux phases finales.

Tu es revenu à la compétition le week-end dernier après avoir raté le match contre Bradford. Quelles sont les nouvelles ?

Paul MARCON : Avec les staffs sportif et médical, nous avons préféré jouer la sécurité et que j’évite Bradford. J’avais une petite pointe derrière la cuisse et il valait mieux que je rate une rencontre plutôt que de risquer de me blesser plus sérieusement et être absent plus longtemps. J’étais bien sûr déçu, d’autant que nous perdons, mais c’est comme ça. Je vais beaucoup mieux maintenant, j’ai pu rejouer à Rochdale donc tout va bien pour moi, je postule pour une place sur la feuille ce week-end (sourire).

Justement Rochdale, que peux-tu nous dire à propos de ce résultat ?

Paul MARCON : Nous avions à cœur de montrer un autre visage que celui observé lors des dernières journées. Voilà un mois que nous n’étions pas nous-mêmes. Nous avons perdu deux fois lors de nos deux derniers matchs à la maison. Dans le résultat et la manière, ce n’était pas nous.

Nous nous sommes rattrapés samedi dernier en marquant 12 essais et en n’encaissant aucun point, ce qui était très important aussi. L’équipe a montré une bonne image tout au long de la partie. Je félicite d’ailleurs Ilias (BERGAL) pour ses essais. Pour son retour, c’est top pour lui. J’espère que ça va continuer comme ça, pour lui et pour nous.

A commencer par Sheffield samedi ?

Paul MARCON : C’est ça. Même si rien n’est encore fait et que nous devons rester concentrés. Nous devons faire en sorte de ne pas répéter le même schéma qu’il y a quelques semaines quand nous sommes allés gagner à Barrow pour ensuite perdre contre Bradford à Blagnac. Mais nous avons appris de cette erreur.

Comment abordez-vous cette rencontre ?

Paul MARCON : Tout le groupe est motivé, pour plein de raisons. Nous étions passés à côté à l’aller et nous avions concédé une grosse défaite alors que nous étions dans une bonne dynamique (NDLR : sept victoires de rang avant cette rencontre). Nous avons donc une revanche à prendre.

C’est aussi et surtout pour nous racheter de nos dernières rencontres à domicile. A chaque fois que nous le retrouvons, nous voulons que le public reparte content et ça n’a pas été le cas contre Swinton et Bradford. Après ces matchs, nous sommes rentrés aux vestiaires la tête basse avec un sentiment de travail inachevé. Ce n’est plus possible.

Que faut-il donc faire contre Sheffield ?

Paul MARCON : Nous concentrer sur nous-mêmes, tâcher de mettre en place un jeu efficace en attaque et ne rien lâcher en défense pour ne prendre aucun point. Nous avons les clés du match.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE