Skip to content

NRC – Quarts de finale – Preview

Après la fin des matchs de poule, nous allons avoir droit ce week-end aux matchs à élimination directe. La NRC (Northern Rail Club) est l’occasion pour les équipes en difficulté en championnat de se rattraper aux yeux de leurs supporters. Cette compétition regroupe les clubs de Championship (sauf le TO) et de Championship 1(sauf les South Wales Scorpions) en 2 poules de 10 et les 4 meilleures équipes de chaque poule accèdent aux quarts.

Toutes les rencontres…

Ce soir (jeudi 3 juin), Widnes reçoit Barrow pour un duel entre deux équipes pensionnaires du Championship. Barrow porte le costume de favori mais les Vikings auront l’avantage du terrain, qui est une donnée importante dans les matchs de coupe. Ce match aura une saveur particulière puisque les deux équipes s’affronteront de nouveau la semaine prochaine en championnat (samedi 13 juin à 15 heures). Les deux clubs se sont déjà rencontrés cette saison, c’était lors des phases de poule de la NRC. Widnes l’avait emporté 22-20 sur sa pelouse alors qu’ils étaient menés 18-6 à la mi-temps.

Pronostic : Léger avantage à Widnes

Les trois autres quarts de finales auront lieu samedi (05/06) à 15 heures.

Keighley accueille les York City Knights. Les Cougars dernier de Championship à cause notamment d’une sanction suite à des problèmes financiers ont une occasion en or de se rattraper. De leur côté, les joueurs de York City joueront leur chance à fond et sans pression face à un club de division supérieure.

Pronostic : Victoire de Keighley

Dans un duel de Championship entre les deux premiers de chaque poule, Batley va affronter Sheffield. Ce sont deux des trois équipes invaincues en NRC. En championnat, le 13 mai dernier, Sheffield avait battu les Bulldogs sur le score de 22 à 12 alors que l’équipe perdait à la mi-temps 12-0. Les Eagles avaient réussi à renverser un match pourtant parti sur de mauvaises bases. Cette fois-ci, les choses seront différentes puisque Sheffield ne pourra pas compter sur l’appui de son public. En championnat, les deux équipes se trouvent en milieu de tableau.

Pronostic : Victoire de Batley au terme d’un match serré

Enfin le dernier quart de finale opposera les Hunslet Hawks au Leigh Centurions. Les Hawks occupent actuellement la tête du Championship 1 mais ils auront fort à faire face aux Centurions qui trustent aussi les premières places de leur championnat. En cas de victoire, Hunslet réaliserait un gros coup. L’équipe pourra compter sur son public qui aura un rôle à jouer pendant ce match.

Pronostic : Victoire de Leigh

 

 

MP

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE