Skip to content

News Cliff Spracklen – Carnegie Challenge Cup weekend

Une surprise à Castleford, où les Barrow Raiders, pensionnaires du Championship, bousculent les Tigers de Super League, au cours d’un week-end où les clubs de Championship ont fait leurs preuves.

La Challenge Cup est la seule opportunité pour un club du Championship de rencontrer un club de Super League, et c’est également le rassemblement dans une même compétition, de tous les clubs, y compris les amateurs. En théorie, plus on se rapproche des demi-finales, plus les clubs de Super League sont dominateurs (bien sûr, il y a toujours des exceptions, comme en 2005, quand le Toulouse Olympique est arrivé en demi-finale, suite à sa victoire face à Widnes, équipe de Super League à l’époque.

Ce week-end, les clubs du Championship ont démontré qu’ils étaient capables d’offrir une belle résistance à leurs adversaires de l’échelon supérieur. Sheffield contre Wigan, Featherstone à Warrington (tenant du titre), et le Toulouse Olympique chez les stars de St Helens sont tombés avec les honneurs.

Toulouse a dû endurer un déplacement cauchemardesque, avec 24 heures de voyage (bus + ferry) avant d’entrer sur le terrain des Saints. Malgré cela, le TO a ouvert la marque dès la deuxième minute, et a quasiment fait jeu égal pendant une bonne moitié du match avec les Saints. Comme tous les clubs de Championship qui affrontent une équipe de Super League, Toulouse a ressenti la fatigue sur la fin du match. Mais le public de St Helens a apprécié et applaudi la prestation des hommes de Gilles Dumas. Il en fût de même pour Sheffield et Featherstone.

A Castleford s’est déroulée la grosse surprise de ce tour ! Barrow a déjà prouvé tout son potentiel en gagnant le Co-operative Championship 2009. Ce week-end, les Raiders, actuels quatrième du classement du Championship, ont démontré qu’ils étaient capables de rivaliser avec un club de Super League, de surcroit sur son terrain. Après 45 minutes, Castleford menait 26-12 et les supporters des Tigers croyaient en la victoire, normalement logique face à un club du championnat inférieur. Mais Barrow a remporté la deuxième période et le match, prouvant ainsi le bon niveau du Championship, capable de rivaliser ponctuellement avec la Super League.

Malgré la défaite, le XIII Limouxin s’est également mis à l’honneur contre Leigh, un club avec l’ambition de monter en Super League.

Une autre surprise à Blackpool où les Panthers ont défait Whitehaven. C’est une confirmation que Blackpool joue bien cette saison.

Déception dans la grande ville de Hull, où les deux clubs de Super League, Hull FC et Hull Kingston Rovers, ont perdu face à Leeds et Huddersfield.

Le petit poucet, Siddal, a suscité de l’intérêt pour sa confrontation avec les Batley Bulldogs. Siddal, situé à côté d’Halifax, était le seul club amateur de ce 4ème tour et est entrainé par Lee Greenwood, qui joue cette saison pour Batley ! Victoire des Bulldogs mais une belle journée pour ce club amateur devant un public de presque 2.000 personnes.

Resultats Carnegie Challenge Cup Round 4 :

Blackpool Panthers 24 Whitehaven 18

Castleford Tigers 28 Barrow Raiders 34

Catalans Dragons 30 Salford City Reds 8

Dewsbury Rams 0 Bradford Bulls 50

Harlequins 23 Wakefield Trinity Wildcats 16

Huddersfield Giants 40 Hull Kingston Rovers 12

Hull FC 24 Leeds Rhinos 48

Hunslet Hawks 42 Oldham 12

Limoux 20 Leigh Centurions 32

Sheffield Eagles 34 Wigan Warriors 50

Siddal 2 Batley Bulldogs 34

St Helens 56 Toulouse Olympique 16

Swinton Lions 4 Halifax 56

Warrington Wolves 48 Featherstone Rovers 24

Widnes Vikings FC Lézignan match reporté

York City Knights 8 Crusaders 58

Tirage du 5ème tour (week-end du 7 au 9 mai) :

Halifax v Batley Bulldogs

Barrow Raiders v Hunslet Hawks

Bradford Bulls v Leigh Centurions

Harlequins RL v St Helens

Crusaders RL v Catalans Dragons

Huddersfield Giants v Warrington Wolves

Leeds Rhinos v Blackpool Panthers

Widnes Vikings or Lézignan v Wigan Warriors

Cliff SPRACKLEN

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE