Skip to content

Maxime PUECH continue avec le TO XIII

Maxime PUECH, le jeune pilier Olympien (22 ans), a décidé de poursuivre sa carrière au Toulouse Olympique pour au moins une saison supplémentaire.

La puissance de Maxime PUECH en action - Crédit Alain SOULA

Après avoir grandi et découvert le XIII dans le Tarn (Villefranche d’Albi et Réalmont), Maxime a rejoint le Toulouse Olympique en 2013 pour évoluer en Junior Elite. Il a d’ailleurs contribué largement au premier doublé Coupe-Championnat de l’histoire de cette catégorie du TO cette saison-là. Intégrant le Centre de Formation Olympien l’année suivante, il a profité d’une vague de blessures pour faire ses débuts avec l’équipe Première, et s’y est installé grâce à des prestations remarquées. Au final, il devient Champion de France et signe un contrat avec le TO.

Comme quelques-uns de ses coéquipiers, cette saison a été relativement longue pour lui puisqu’il a d’abord commencé à jouer avec les TO Broncos en Elite 1, afin de continuer d’engranger de l’expérience, avant de retrouver l’équipe Une pour préparer la saison de League One à partir de novembre, et débuter dans les compétitions Anglaises en mars. Plus d’un an passé sur les terrains !

Une année au cours de laquelle il a confirmé les attentes placées en lui, et montré qu’il pouvait encore progresser. Ses qualités de travailleur de l’ombre et pilier dur au mal lui ont permis de prendre part à 22 matchs, pour un seul essai inscrit, le premier sous les couleurs de l’équipe fanion.

Le staff et les dirigeants du TO XIII sont ravis de pouvoir conserver Maxime au sein du club.

Fiche technique :

Nom : PUECH

Prénom : Maxime

Date de naissance : 16 mars 1994 (22 ans)

Taille : 185 cm

Poids : 101 kg

Poste : Pilier

Statistiques en Equipe Première du TO

Matchs joués avec le TO : 37

Essais marqués avec le TO : 1

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE