Skip to content

L’interview décalée de Gavin MARGUERITE

Quelques jours avant la rencontre de League One TO XIII-Gloucester All Golds au stade Ernest Argelès, Gavin MARGUERITE s’est prêté au jeu de l’interview décalée, réalisée par son coéquipier et ami, Arthur GONZALEZ-TRIQUE.

Et retrouvez ci-dessous l’interview plus sérieuse du jeune pensionnaire du Centre de Formation :

Pour commencer, peux-tu te présenter ?

Gavin MARGUERITE : Je m’appelle Gavin MARGUERITE, j’ai 19 ans, je fais 1,88 pour 89 kilos et je joue centre ou ailier.

J’ai commencé le rugby à XIII en minimes au Toulouse Olympique, où j’y ai ensuite effectué toutes mes classes jusqu’à aujourd’hui. J’ai remporté le doublé Coupe/Championnat de France en 2013/2014 avec les Juniors, et je suis rentré au Centre de Formation la saison suivante, au cours de laquelle j’ai joué en Elite 2, avec l’équipe réserve, les Toulouse XIII Broncos. En 2015/2016, j’ai continué avec les TO Broncos, en Elite 1 cette fois, ce qui m’a permis de progresser.

Le mois dernier, j’ai été appelé pour la première fois par le staff de l’équipe Une, pour jouer contre les South Wales Scorpions.

Depuis ce jour là, tu as disputé 5 matchs avec l’équipe fanion. Comment te sens-tu dans ce groupe ?

Gavin MARGUERITE : Je me sens bien, mon intégration s’est bien passée, je m’entrainais déjà avec eux depuis que j’avais intégré le Centre. J’ai pu m’installer dans l’effectif en partie à cause de la suspension de Bastien (ADER). Même si son absence est handicapante pour le TO, l’équipe a su me faire confiance et me laisser ma chance. Pendant les matchs, comme aux entraînements, j’essaie de donner le meilleur de moi-même et pour le moment, ça fonctionne car le staff renouvelle sa confiance en moi. J’ai beaucoup de chance de pouvoir apprendre auprès de joueurs comme ceux-là et j’espère pouvoir continuer à travailler et à m’améliorer auprès d’eux.

Peux-tu revenir sur le match du week-end dernier, contre Barrow ?

Gavin MARGUERITE : C’était un bon défi pour nous car c’est une équipe de haut de tableau. Nous avons frappé fort dès l’entame du match, solides en défense et efficaces en attaque. Nous menions 44-4 à 10 minutes du terme, mais nous avons ensuite fait des fautes inhabituelles. Ces 12 points encaissés sur la fin nous empêchent d’être pleinement satisfaits de notre prestation. A nous d’en tirer les leçons et de ne pas reproduire ces erreurs sur la suite du championnat.

Comment abordez-vous le match face aux All Golds ?

Gavin MARGUERITE : Nous savons que cette équipe peut être accrocheuse, nous l’avons vu en mars. C’est encore un match où il va falloir s’employer, nous devrons aller chercher la victoire. Nous avons remporté nos 2 derniers matchs à l’extérieur, il faut maintenant faire de même à la maison. Ça va nous faire du bien de retrouver Ernest Argelès et nos supporters. Après 3 déplacements consécutifs, nous espérons que le public sera au rendez-vous pour nous encourager !

Pour cette rencontre au stade Ernest Argelès (Rue du Moulin – 31700 Blagnac), l’entrée générale sera au tarif de 10 euros (tarif réduit à 5 euros pour les étudiants, lycéens, handicapés (80%), demandeurs d’emplois), la place en tribune Est à 15 euros et à 20€ en tribune Honneur/Ouest.

Nous vous attendons nombreux à Blagnac pour soutenir le Toulouse Olympique !

Infos / points de vente :

Toulouse Olympique XIII – 107, avenue Frédéric Estèbe – 31200 Toulouse

Tél : 05.61.57.80.00 / Mail : contact@to13.com

Billetterie électronique : https://www.to13.com/billetterie

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE