Skip to content

Les Juniors du TO s’offrent une belle revanche

A l’aller le, 30 octobre dernier, sur ses terres, Réalmont s’était imposé 30/22, et comptait réitérer sur les nôtres ce dimanche 6 Mars. C’était sans compter sur le sursaut d’orgueil des Toulousains, et de l’apport, à nouveau bénéfique, de trois Cadets montants.

38/28 au coup de sifflet final, la cause est entendue, nos Juniors sortent du terrain maîtres chez eux devant cette gaillarde équipe Réalmontaise. Paul Balas (Centre), Thibaut Baylac (Pilier) et Arthur Gonzalez-Trique (Demi), les Cadets étant de repos, ont ainsi rejoint leurs aînés poursuivant leur aguerrissement dans la catégorie supérieure. Dans 2 semaines à présent se sera la Finale Cadets Midi-Pyrénées face à Albi, rencontre qui s’annonce ardue s’il en est !

Dès l’entame, on sent les Toulousains prêts à en découdre, et les premiers contacts sont rudes. Thibaut Baylac bien encadré de Mourad Kerroumi et Jawad Ouacifi, porte de bons coups de buttoir. La partie va être intéressante à suivre se dit-on. On l’a vue, elle l’a été ! Les spectateurs présents par ce bel après-midi ensoleillé encouragent de suite notre groupe, qui galvanisé marque à la 8e par Domi Mouillor. De retour au club après deux saisons d’absence, Denis a bien suivi une bonne échappée de Steeve André. Tous deux malheureusement vont se blesser en seconde mi-temps : 3 semaines d’arrêt pour Domi (cheville gauche) et 10 jours pour Steeve, touché à la lèvre nécessitant quelques points de suture. Réplique de Réalmont aux 20e et 24e après une erreur de réception de coup de pied dans notre en-but pour la première réalisation adverse, et une aile poreuse pour la seconde. 06/10 à ce moment là. L’affrontement se poursuit durant le ¼ d’heure suivant, à parité de chances de marquer pour les uns ou les autres. Finalement c’est Paul, le trublion du jour, qui, ayant déjà semé le doute dans la défense Rouge, bien servi par son demi, arrive lancé dans l’intervalle et file en dame. Il reste deux minutes à jouer, juste assez pour un autre cadet, Arthur Gonzalez-Trique, de profiter de la désorganisation défensive adverse à 15 mètres de sa ligne, se faufiler, et aplatir ce 3e essai. 16/10 à la pause et retour aux vestiaires. Christophe Toustou, jamais avare de précieux conseils, les prodigue… justement.

La seconde mi-temps, reprend sous l’œil averti d’Eric Anselme et Yoan Tisseyre venus soutenir et encourager la jeune relève. Plus construite au niveau du jeu, consignes respectées entendues à la pause, cette reprise va mettre derechef en évidence l’envie et la hargne des Bleus et Blancs. Par Steeve (43e) d’abord, puis Arthur (57e), et Gaël Rametti (68e), arrivé en cours de saison du quinze. 34/10. Réalmont commence à faire pâle figure. Il reste douze minutes de jeu. Piqué au vif ce même Réalmont va augmenter la pression, fortement soutenu depuis la touche par les coachs qui rient jaune. Aux (70e) et (76e), la vigilance des nôtres se faisant moins présente – la fatigue aidant aussi, de ce match enlevé –, l’adversaire du jour en profite et revient à la marque par deux fois. Entre ces deux essais, une nouvelle fois c’est Paul qui jaillit, bien servi derrière le tenu et conclut à la 74e sa deuxième réalisation du jour. 38/28 donc au score final. L’entraîneur Christophe Toustou a retrouvé une équipe combattante ce dimanche, bien épaulée par ces trois « jeunes », Juniors à la rentrée.

Comme le dit Domi Mouillor, rageur après sa blessure, à la fin du match : « …avec du sérieux, la rage, l’envie…et les tripes on peut arriver à battre n’importe qui… ».

L’équipe :

1. Victor Dumoulin ©, 2. Mickaël Brustet, 3. Paul Balas, 4. Fabien Conquet, 5. Guillaume Rossignol, 6. Jawad Ouacifi, 7. Arthur Gonzalez-Trique, 8. Thibaut Baylac, 9. Vincent Baudouin, 10. Gaël Rametti, 11. Domi Mouillor, 12. Steeve André, 13. Mourad Kerroumi, 14. Florian Jourda, 15. Adam Martinez, 16. Tony Lievy.

Les marqueurs : Domi Mouillor (8e), Paul Balas (38, 74e), Steeve André (43e), Gaël Rametti (68e)

Arthur Gonzalez-Trique (38e, 57e, + transfos)

Homme du Match : Arthur Gonzalez-Trique

La Cloche : Adam Martinez

JGT

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE