Skip to content

Les féminines chutent à Perpignan

Diminuées par l’absence de dix joueuses internationales, l’équipe féminine de Toulouse a perdue en terre catalane.

 

Compte rendu… 

XIII catalan 42- Toulouse Ovalie/Gratentour 24 (mi-temps : 30 à 6)

 

Au stade Alcover à Perpignan :

 

Pour Toulouse :

 

Hélene Largy, Melina Assalit, Marion Nogues, Perinne Cambier (vcap), Camille Laurelli, Emilie Lattron, Charlotte Estevez, Coralie Houdayer (cap), Stéphanie Bras.

 

Puis : Françoise Vincent, Vassoli Hélene et Boures Charlene.

 

4 essais : Lattron (2), Houdayer et Cambier ; 4 transformations : Lattron.

 

Dès le début de match les joueuses de la ville rose trop passives en défense sont prises à la gorge par des Catalanes qui marquent la bagatelle de 4 essais dans les 20 premières minutes. Les toulousaines commencent à réagir en scorant par Emilie Lattron qui transformera son essai mais retombent vite dans leurs travers en commettant de trop nombreuses fautes de mains et en étant trop attentistes en défense. Les catalanes plutôt en jambe virent à la mi-temps sur le score 30 à 6.

 

La seconde mi-temps verra une belle réaction des Toulousaines qui marqueront trois essais contre deux aux joueuses de Perpignan.

 

Très belle réaction de la part de cette équipe peu expérimentée qui était privée pour ce match de pas moins de 10 joueuses sélectionnées en équipe de France pour la coupe du monde en Australie. Nous avons fait le choix de ne pas reporter ce match pour donner du temps de jeu à toutes nos joueuses peu expérimentées dont 5 filles de Gratentour qui débutent cette année en compétition.

 

Malgré l’entame de match ratée elles ont montré de belles dispositions. Sont particulièrement ressorties du lot Emilie Lattron, présente tout le match et marquant deux essais, ainsi qu’Hélène Vassoli qui pour son premier match en compétition a montré un réel potentiel et une belle envie.

 

Félicitations aux catalanes, qui s’imposent au final 42 à 24, pour leur belle performance malgré certains comportements « très limites ».

Avec nous l’espérons une belle lors du championnat à XIII…

YG

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE