Skip to content

Le Toulouse Olympique et Autobuy annoncent un nouveau partenariat

Le TO XIII est heureux d’annoncer un nouveau partenariat avec l’entreprise Autobuy pour la saison 2022. Olivier DUBOIS, dirigeant de la société, nous a parlé de ce qui le motive dans un tel partenariat et quelles sont ses attentes dans ce rapprochement entre nos deux structures.

Olivier DUBOIS, dirigeant de AUTOBUY, lors d’une visite aux bureaux du Toulouse Olympique

Pouvez-vous nous présenter votre société, Autobuy ?

Olivier DUBOIS :  La société Autobuy est une plateforme électronique réservée exclusivement aux professionnels de l’automobile sur laquelle des véhicules d’occasions et des véhicules neufs sont proposés. Ces véhicules sont vendus partout en Europe. Tous les achats se font directement via la plateforme. Les professionnels de l’automobile viennent acheter sur le site et vendent ensuite aux particuliers.

Depuis 2 ans et demi, une nouvelle structure a été montée à Alicante en Espagne avec des produits espagnols : loueurs longue et courte durée espagnols et constructeurs espagnols.

 

Quel est votre rôle au sein de l’entreprise ?

Olivier DUBOIS :  Je suis un peu le chef d’orchestre du groupe. J’essaye de tout mettre en musique pour que le site soit approvisionné en véhicules d’occasion et véhicules neufs. Je m’occupe également de toutes les relations entre constructeurs et loueurs et j’ai également un regard sur tout ce qui est prix et produit.

J’ai monté cette entreprise fin 2016. J’ai appris ce métier depuis 2004 chez Manheim  qui était une entreprise américaine. A cela j’ai associé différents services dont le transport et une société d’approvisionnement externe.

 

Depuis quand suivez-vous le TO ?

Olivier DUBOIS : Je suis l’équipe depuis la moitié du championnat de l’année dernière. Un proche m’a incité à venir voir des matchs et depuis on n’en loupe pas un avec mon fils. J’ai amené une partie de son équipe au dernier match contre Hull KR et ils sont tous devenus fan du TO et ils portent tous, lors de leurs entraînements de rugby, le maillot du club.

 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans ce sport ? Quelles valeurs vous inspirent ?

Olivier DUBOIS :  J’aime les valeurs que fait rejaillir ce sport comme l’entraide, l’esprit d’équipe et le côté humain. Je viens du monde du foot et le monde du rugby a un esprit plus fédérateur et plus « famille » et c’est ce qui me plaît dans ce milieu. Il y a également les valeurs de respect qui sont importantes et j’essaie de les réinculquer auprès des enfants que j’entraîne à la Vallée du Girou.

J’apprécie donc beaucoup le rugby pour tout cela, pour les valeurs de respect, d’humanité et d’entraide et de convivialité.

 

Pourquoi êtes-vous devenus partenaire du TO ?

Olivier DUBOIS :  Je suis devenu partenaire pour croire à ce type d’aventure et pas forcément pour la visibilité qui pourrait résulter de ce partenariat. Je suis vraiment là par passion et par plaisir et c’est quand je vois les yeux de mon fils qui brillent en observant les joueurs ou en rentrant dans le stade que je me dis que c’était un très bon choix.

Je pense que faire partie de cette aventure Super League c’est d’abord un échange avant de penser à ce que cela peut rapporter. Pour moi, cela me rapporte beaucoup au niveau de l’enrichissement personnel : rencontrer de nouvelles personnes, apprendre à les connaître dans un environnement moins professionnel et laisser les gens me connaître dans un autre cadre aussi. Je suis vraiment là par conviction personnelle.

 

Pensez-vous qu’il y aura une évolution dans ce partenariat ?

Olivier DUBOIS : Il y aura surement une évolution puisque je m’inscris dans ce partenariat pour plusieurs années et non pour 1 an. Je souhaite vraiment devenir un partenaire à long terme sur ce projet, m’inscrire sur la durée dans la famille rugby.

 

Globalement, que pensez-vous du rugby à XIII ?

Olivier DUBOIS : Je pense que tous les petits devraient commencer à XIII de manière générale, sans exception parce que cela leur apprend beaucoup de choses. Certains petits qui jouent au XV et qui ont 10-11 ans ont souvent peur de plaquer et peur de se faire mal. Le rugby à XIII est beaucoup plus physique, il y a beaucoup plus de contact et cela leur permettrait de ne pas avoir peur du contact et de ne pas hésiter à plaquer même en étant petit.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE