Skip to content

BREAKING : Le TO signe Daniel ALVARO

Le Toulouse Olympique est heureux d’annoncer la signature du puissant pilier international Italien, Daniel ALVARO, en provenance des Dragons de Saint George, équipe évoluant au plus haut niveau du Rugby à XIII mondial, la NRL Australienne. L’avant de 28 ans au plus de 100 matchs de NRL s’engage avec effet immédiat et jusqu’à la fin de saison 2024.

Daniel ALVARO signe au TO pour accompagner le club en Super League cette saison ©St George Illawarra Dragons

Daniel a commencé sa carrière junior avec l’équipe des Mittagong Lions avant de signer pour les Broncos de Brisbane en 2009. Il aura d’ailleurs l’honneur de jouer pour la Cyril Connell Cup et la Mal Meninga Cup, deux importantes compétitions australiennes réservées aux équipes juniors. Daniel recevra, en outre, le prix du meilleur joueur de l’année en 2010 après sa participation à la Mal Meninga Cup.

Sa carrière professionnelle débute en NRL avec le club des Parramatta Eels en 2015 où il jouera 89 matchs et marquera 6 essais. En 2020, il passera une partie de sa saison en prêt chez les New-Zealand Warriors. Jusqu’à maintenant l’italo-australien, qui a disputé la Coupe du Monde 2017 avec l’Italie, évoluait toujours en NRL sous le maillot des Saint George Dragons (19 matchs).

Au total, Daniel aura joué 114 rencontres avec 47 titularisations en NRL. A noter qu’il a été sélectionné pour la formation des NSW Country en 2017 et qu’il a été élu joueur de l’année de l’équipe des Eels de Parramatta en 2018.

Daniel ALVARO : « Je suis très reconnaissant de cette opportunité de rejoindre le Toulouse Olympique and j’ai hâte d’arriver au sein de l’équipe. »

Bernard SARRAZAIN, président du TO XIII : « Puissant et bon défenseur, Daniel va sans aucun doute apporter son expérience du haut niveau à l’équipe. Toujours dans la volonté de continuer à améliorer l’effectif, il arrive à un moment clé de la saison pour aider les joueurs à l’aube de la phase retour de la compétition. Nous avons hâte de le voir sous les couleurs du TO pour qu’il nous montre tout son talent. »

Fiche technique :

Prénom : Daniel – Nom : ALVARO – Date de naissance : 28/05/1993 (28 ans)
Taille : 1m90 – Poids : 115kg – Poste : Pilier – Anciens clubs : Parrametta Eels, New Zealand Warriors, Saint George Dragons.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE