Le Toulouse Olympique et Antony REA travaillent ensemble

En pleine préparation de la saison 2019, les Toulousains bénéficient une fois par semaine de séance spécifique de lutte, avec comme entraîneur « de luxe » le célèbre combattant et pratiquant d’art martial Toulousain, Antony REA.

Après une première collaboration lors de la dernière intersaison, et au vu des résultats concluant observés sur le terrain, Sylvain HOULES et son staff ont souhaité de nouveau collaborer avec Antony REA afin de parfaire les attitudes et les comportements lors des phases de placages et lutte au sol.

Ces séances de lutte, ce sport de combat à mains nues au cours duquel les adversaires se mesurent au corps à corps avant d’être projetés au sol, permettent de travailler des aspects techniques très important dans le XIII. Sous les ordres d’Antony, les Toulousains enchaînent différents exercices dans le but de travailler sur les plus petits détails. Solidité et communication sont les mots d’ordres pour l’exercice des plaquages au sol qui, en match, font gagner de précieuses secondes, souvent décisives, en attaque comme en défense.

Le coach Toulousain, Sylvain HOULES, est conscient de l’importance de ces détails et quoi de mieux que l’expérience du haut-niveau d’Antony REA – 35 victoires en Mixed Martial Arts (MMA) – pour transmettre cette technique à ses joueurs.

Le staff du Toulouse Olympique ne laisse rien au hasard dans la préparation de la saison 2019 de Championship qui démarrera le 2 février avec un déplacement à Leigh, avant la réception de Widnes (09/02) pour le premier match de la saison à Blagnac.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE