PARTAGER

L’histoire continue pour une 3ème saison entre le Toulouse Olympique et Stanislas ROBIN.

Stan a commencé le rugby à XIII à Villeneuve-sur-Lot, où il est passé par toutes les catégories de jeunes jusqu’en Elite 1. Il s’engage ensuite avec St Estève/XIII Catalan, ce qui lui a permis de découvrir la Super League avec les Dragons Catalans en 2016, avec qui il a joué une dizaine de fois, avant le rallier le TO en 2017.

Après une première saison pleine sous le maillot Olympien, l’exercice 2018 du demi a été entaché d’une blessure à l’épaule qui l’a tenu éloigné des terrains plusieurs semaines. Il est néanmoins revenu en forme pour participer aux matchs décisifs de la fin de saison de son équipe.

Stan aura quand même joué 17 matchs pour 13 essais marqués, ce qui lui a valu d’être appelé par le sélectionneur de l’équipe de France pour jouer le test-match contre l’Angleterre mercredi (17/10) et prendre part au championnat d’Europe sous le maillot Bleu, à la fin du mois.

Stanislas ROBIN : « Je me sens bien à Toulouse avec ma petite famille. Je suis content de continuer avec ce groupe et je suis sûr que nous ferons des choses formidables en 2019. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Nous avons vu pendant son absence combien Stan est précieux dans le système de jeu. Sa présence est une réelle plus-value pour l’équipe. »

Fiche technique :

Prénom : Stanislas – Nom : ROBIN – Date de naissance : 21/10/1990 (26 ans)

Taille : 1m77 – Poids : 83 kg – Poste : Demi

Statistiques en Equipe Première du TO : 43 matchs pour 33 essais