Skip to content

Le TO fait parler en Angleterre

championship_ls_cmyk-resolution-de-lecran2Après ce weekend, seul Halifax reste invaincu en tête du Championship, mais ce n’est pas vraiment une surprise pour une équipe qui a déjà marqué 190 points en 5 matches.Il y a beaucoup d’intérêt outre-manche chez les supporters et journalistes anglais sur les dernières performances du TO. Bien sûr Toulouse a gagné à Batley, mais le résultat contre Leigh est le vrai indicateur des progrès des Toulousains pour les anglais. Les Centurions sont une bonne équipe et étaient parmi les favoris pour le championnat avant le début de la saison. Mais à Blagnac, les gars de Gilles Dumas ont fait une magnifique performance.

Whitehaven, leader il y a trois semaines, a subi une nouvelle défaite en Cumbria contre Featherstone. Les Rovers ont pris leur revanche du match aller dans lequel Whitehaven s’était imposé à Featherstone. Mais ce qui plait aux supporters de Featherstone c’est que la star Iestyn Harris continue à affirmer qu’il reste beaucoup d’essence dans son réservoir. Encore une fois élu « joueur du match », il justifie sa décision de quitter la Super League pour briller dans le Championship.
Première victoire pour Gateshead qui attend les 3 renforts Pianencs (cf. dernier article ‘Championship News’) après la fin de la saison d’Elite Française.
Widnes continue à gagner mais le match au Halton Stadium contre les Batley Bulldogs fut plus difficile que prévu. Gary Thornton, l’entraîneur de Batley, a démissionné la semaine dernière, et le club l’a remplacé par Karl Harrison, ancien joueur international. Les joueurs ont fait de gros efforts pour le nouvel entraineur des Bulldogs, qui a déclaré qu’il était fier de son équipe.

Résultats

The Co-operative Championship :

Gateshead Thunder 41 Sheffield Eagles 36
Halifax 44 Doncaster 12
Toulouse Olympique 46 Leigh Centurions 10
Whitehaven 16 Featherstone Rovers 44
Widnes Vikings 40
Batley Bulldogs 18
The Co-operative Championship One :

Oldham 12 Dewsbury Rams 36

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE