Skip to content

Le TO Elite enrôle Maxime GARCIA

Le TO Elite enrôle Maxime GARCIA

Le Toulouse Olympique Elite continue d’afficher ses ambitions en vue de la saison 2020/2021 du championnat de France avec l’arrivée dans l’effectif du puissant troisième ligne Maxime GARCIA, en provenance d’Albi RL.

Maxime a découvert le XIII à 10 ans sous les couleurs du XIII Catalan. Alors qu’il n’a que 16 ans, il est intégré au squad des U19 des Dragons Catalans, où il jouera pendant leurs 3 saisons d’existence. En 2018, il décide de quitter ses Pyrénées-Orientales pour tenter l’aventure anglaise en rejoignant les Sheffield Eagles avec qui il croisera la route de l’équipe fanion toulousaine.

De retour en France pour la saison 2018/2019, il brille depuis avec Albi, ce qui lui a notamment valu d’être appelé avec l’équipe nationale espagnole pour les deux matchs de qualification à la Coupe du Monde en octobre dernier (contre l’Irlande et l’Italie).

Avec ses qualités et son potentiel, Maxime sera un renfort de poids pour la formation Elite du TO XIII.

Maxime GARCIA : « Je suis très heureux de me mesurer à ce nouveau challenge. C’est une belle aventure qui se profile pour moi. J’espère performer dans cette équipe pour ramener beaucoup de victoires et, pourquoi pas, toquer à la porte de la Une. »

 Laurent TOLSAN, co-Président du TO Elite : « Nous sommes ravies d’accueillir Maxime dans le groupe. C’est un jeune joueur talentueux qui veut continuer sa progression. Nous avons apprécié son discours et sa volonté de progresser avec l’équipe Elite mais aussi auprès de l’équipe professionnelle. Sylvain HOULES et Sébastien RAGUIN, voient de belle perspective pour Maxime, nous le mettrons dans les meilleures conditions pour qu’il puisse, prendre du plaisir, accéder au plus haut niveau et apporter à ses équipiers et au club. Maxime à toutes les valeurs nécessaires pour adhérer au projet du club : esprit d’équipe #XIIIcopains, investissement, combativité, nous lui réserverons le meilleur accueil, et avons hâte de le voir évoluer en Bleu et Blanc. »

Fiche technique :

Prénom : Maxime – Nom : GARCIA – Date de naissance : 15/01/1998 (22 ans)

Taille : 1m86 – Poids : 98 kg – Poste : 3e ligne, pilier – Clubs précédents : St Estève/XIII Catalan, Dragons U19, Sheffield Eagles, Albi RL

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE