Le pôle Elite du TO XIII entre dans une nouvelle dynamique

Ayant sans cesse la volonté d’élever son niveau global et d’étendre son rayonnement, le Toulouse Olympique souhaite impulser une nouvelle dynamique avec son pôle Elite (U19 et Séniors). Un nouveau fonctionnement est d’ores et déjà en place, sous la responsabilité d’un ancien de la maison Olympienne, Sébastien RAGUIN (champion de France 2000).

L’un des grands axes du projet du TO XIII est de former les joueurs de demain pour la Super League en les confrontant au plus haut niveau. Alors que l’équipe professionnelle a pour objectif d’évoluer au sein de ce championnat référence en Europe, elle a besoin de s’appuyer sur une base solide, avec un système de formation de qualité pour compter sur un riche vivier.

C’est ainsi que les deux catégories représentant le club au niveau national, qui sont l’antichambre du groupe pro, ont désormais adopté un nouveau fonctionnement afin de répondre aux objectifs de performance, sous la houlette de Sébastien RAGUIN.

Ce dernier prend en main tout le pôle Elite du TO, endossant désormais plusieurs rôles : entraîneur de la formation Elite 1, responsable du groupe Juniors et garant de toute la partie sportive du Centre de Formation (dont les pensionnaires évoluent dans l’une de ces deux équipes). Il sera assisté de Jérôme DE AZEVEDO, qui garde les rênes des U19 Elite. De plus, l’ex-international français (25 capes) et joueur des Dragons Catalans (138 matchs entre 2007 et 2012) aura pour mission de faire le lien entre la partie Elite et l’équipe fanion, et sera en contact permanent avec Sylvain HOULES pour une réelle proximité avec les pros.

Pour faciliter le tissage de liens étroits et la création d’une synergie au sein de ces catégories, les Juniors et les Séniors Toulousains s’entraîneront en même temps au stade Arnauné et une partie de leurs séances se feront en commun.

Les dirigeants du Toulouse Olympique se félicitent de pouvoir compter sur Sébastien RAGUIN qui, grâce à ses qualités et son expérience, est l’homme de la situation face à ce projet d’envergure.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE