PARTAGER

Le Toulouse Olympique connait désormais son calendrier de la saison 2019, qui vient d’être communiqué par la Fédération Anglaise de Rugby à XIII (RFL).

Et c’est par un match en Angleterre que le club Olympien débutera, contre les Leigh Centurions, le week-end des 2-3 février. Les Toulousains joueront pour la première fois à la maison le week-end suivant pour, déjà, le premier choc de la saison, contre Widnes (samedi 9 février – 15h30), qui évoluait en Super League la saison passée, et concurrent direct aux premières places.

Ce match face aux Vikings à Blagnac est à noter dans les agendas, tout comme le match retour contre Leigh (samedi 25 mai – 15h30) ou les réceptions des autres équipes appelées à jouer les premiers rôles cette saison : Featherstone (samedi 6 avril – 15h30), Halifax (le lundi de Pâques – 22/04 – 15h30) et bien sûr Toronto (samedi 9 mars – 15h30).

A noter que les Bleus et Blancs croiseront les Canadiens à 3 reprises cette saison : en mars donc, mais aussi en mai pour le Summer Bash (18/05), à Blackpool pour la 5e année consécutive, et fin juin (22-23) pour le retour Outre-Atlantique.

Pour information, les dirigeants du Toulouse Olympique ont fait le choix de ne pas participer à la Challenge Cup (Coupe d’Angleterre) et n’ont pas été invités à la 1895 Cup (coupe réservée aux clubs de Championship et League One).

L’ensemble du calendrier est à télécharger ici (dates et horaires des matchs à l’extérieur confirmés ultérieurement).

Les hommes de Sylvain HOULES, qui ont repris le chemin de l’entrainement le lundi 12 novembre, savent désormais ce qui les attend pour l’année à venir.

Si besoin, voici un petit rappel du fonctionnement de la saison 2019 de Championship.