Skip to content

Le calendrier de la saison 2019 de Championship dévoilé

Le calendrier de la saison 2019 de Championship dévoilé

Le Toulouse Olympique connait désormais son calendrier de la saison 2019, qui vient d’être communiqué par la Fédération Anglaise de Rugby à XIII (RFL).

Et c’est par un match en Angleterre que le club Olympien débutera, contre les Leigh Centurions, le week-end des 2-3 février. Les Toulousains joueront pour la première fois à la maison le week-end suivant pour, déjà, le premier choc de la saison, contre Widnes (samedi 9 février – 15h30), qui évoluait en Super League la saison passée, et concurrent direct aux premières places.

Ce match face aux Vikings à Blagnac est à noter dans les agendas, tout comme le match retour contre Leigh (samedi 25 mai – 15h30) ou les réceptions des autres équipes appelées à jouer les premiers rôles cette saison : Featherstone (samedi 6 avril – 15h30), Halifax (le lundi de Pâques – 22/04 – 15h30) et bien sûr Toronto (samedi 9 mars – 15h30).

A noter que les Bleus et Blancs croiseront les Canadiens à 3 reprises cette saison : en mars donc, mais aussi en mai pour le Summer Bash (18/05), à Blackpool pour la 5e année consécutive, et fin juin (22-23) pour le retour Outre-Atlantique.

Pour information, les dirigeants du Toulouse Olympique ont fait le choix de ne pas participer à la Challenge Cup (Coupe d’Angleterre) et n’ont pas été invités à la 1895 Cup (coupe réservée aux clubs de Championship et League One).

L’ensemble du calendrier est à télécharger ici (dates et horaires des matchs à l’extérieur confirmés ultérieurement).

Les hommes de Sylvain HOULES, qui ont repris le chemin de l’entrainement le lundi 12 novembre, savent désormais ce qui les attend pour l’année à venir.

Si besoin, voici un petit rappel du fonctionnement de la saison 2019 de Championship.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE