PARTAGER

Le Toulouse Olympique pourra compter sur son entraîneur Sylvain HOULES pour la saison 2019.

Un an après avoir terminé sa carrière de joueur au TO, le Tarnais de 37 ans a intégré le staff de l’équipe professionnelle Olympienne avant de prendre la casquette de coach principal en décembre 2013.

Depuis, le succès est au rendez-vous : 2 championnats de France, une Coupe de France, un « League Leader Shield de League One » ainsi qu’une montée en Championship dès la première année, en 2016, et le « Championship Shield » en 2017. Soit 6 trophées sur les 5 dernières années, au moins un par an.

Et avant même la fin, cette saison 2018 est calquée sur les précédentes, avec une qualification pour les phases finales, au cours desquelles ses hommes ont remporté 2 succès contre des équipes de Super League.

Cette association entre le club Toulousain et Sylvain HOULES est donc marquée par la réussite, et n’est pas prête de s’arrêter.

Sylvain HOULES : « Bien évidemment content de continuer au TO, de continuer à travailler avec ce groupe de joueurs et ces dirigeants. C’est difficile de parler clairement d’objectifs car je ne sais pas encore dans quelle division nous serons la saison prochaine. Si nous ne sommes pas en Super League, nous donnerons tout pour y accéder, et si nous y sommes, ce sera de rester au contact. Le mot d’ordre de ma mission, c’est construire, nous améliorer, et donner les outils aux joueurs pour qu’ils prennent du plaisir sur le terrain. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Nous sommes très satisfaits d’avoir Sylvain en entraîneur. Nous avons le même but : amener le club en Super League, et tous les trophées remportés par l’équipe depuis sa prise de fonction montre que nous sommes sur la bonne voie. »