Skip to content

L’actualité des Minimes et des Cadets

20090301-minimes-cadetsC’est en Lot-et-Garonne, respectivement à Tonneins et Trentels, que les formations minimes et cadets se rendaient le week-end dernier (28/02), pour disputer leur 1er match de classement en championnat Midi-Pyrénées.

Photo : les toulousains à l’échauffement, Paul et Faouzi en action.

Les cadets de Fred Falba et Mark Faumuina, qui affichaient pourtant un effectif complet, n’ont été que l’ombre d’eux même face à une équipe de Trentels qui n’en demandé pas tant. Subissant ainsi une cuisante défaite (pour ne pas dire plus). Sans commentaire !!!

Les minimes décimés par les blessures, la gastro et les punitions (il n’y a pas que le rugby !!!), ont fait le déplacement à Tonneins à effectif réduit. Même si la tache s’annonçait difficile leur moral et leur envie n’en étaient pas pour autant atteint. Dés l’entame de match les toulousains subissent le jeu de leurs hôtes, plient mais ne rompent pas. Les locaux ouvrent la marque et mènent 6 – 0 à la 6ème minute. Il faut attendre la 10ème minute pour voir enfin les « bleu et blanc » prendre le jeu en main, et envoyer, par deux fois, leur centre Paul Balas dans l’en-but adverse. 6 – 8. Nos jeunes joueurs mettent du rythme dans leurs attaques et débordent aisément Tonneins, permettant à leur arrière, Fred Batmalle, de marquer un nouvel essai qu’il transformera lui-même. A la 20ème minute Tonneins recolle au score 10 – 14, mais les toulousains ne veulent rien lâcher et, sur une feinte dont lui seul à le secret, Fred Batmalle pointe en en-but juste avant le coup de sifflet de la mi-temps. Score 10 – 18 en faveur du TO. Dès la reprise c’est Thibaut Baylac qui déchire la défense adverse et marque à son tour, 10 – 22. Mais la fraicheur physique est du coté de Tonneins, qui est au complet, qui voit doucement faiblir les ardeurs des Toulousains, et en profite pour refaire son retard et même prendre l’avantage en fin de partie. Finalement Tonneins l’emporte sur le score de 30 à 22.

Dommage encore une rencontre à la portée de nos joueurs qui leur file entre les doigts, reste à travailler assidument encore et encore …

Samedi 7 mars ces deux équipes recevront le RC Aussillon-Mazamet pour leur dernière journée de classement du championnat Midi-Pyrénées, au complexe Toulouse Lautrec à partir se 14h30 pour les minimes et en suivant pour les cadets.

Jeff BOUSQUET

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE